Plus que cinq dossiers d’arbitrage dans la LNH

TVA Sports
Les Sabres de Buffalo se sont entendus mardi matin sur les termes d’un contrat de deux ans d’une valeur annuelle moyenne de 1,35 million $ avec le joueur autonome avec compensation Beck Malentsyn. Puis, en après-midi, les Maple Leafs de Toronto ont conclu une entente d'un an avec Connor Dewar, tandis que les Predators de Nashville ont conclu mercredi un pacte avec Spencer Stastney, si bien qu’il ne reste que cinq dossiers d’arbitrage à régler dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Parmi les cinq joueurs à avoir fait appel à un arbitre qui n’ont toujours pas de contrat, le plus connu est sans l’ombre d’un doute l'attaquant des Hurricanes de la Caroline Martin Necas, qui a été mêlé à toutes sortes de rumeurs de transaction dans les derniers mois, dont certaines impliquant les Canadiens de Montréal.
Les autres sont Kirill Marchenko, des Blue Jackets de Columbus, Oliver Wahlstrom, des Islanders de New York, et Ryan Lindgren, des Rangers de New York.
Chez les Canadiens de Montréal, les joueurs autonomes avec compensation Justin Barron et Arber Xhekaj doivent être mis sous contrat, mais la convention collective ne leur permet pas de faire appel à un arbitre, ce qui leur enlève du pouvoir dans leurs négociations avec Kent Hughes.