Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Environnement

Pluies diluviennes: sauvetage nautique et routes inondées en Estrie

Joël Lemay / Agence QMI
Partager

Agence QMI

2023-07-11T10:46:08Z
Partager

Les pluies diluviennes ont causé un léger affaissement de route et des inondations, qui ont forcé des sauvetages nautiques dans certains secteurs de l’Estrie. 

• À lire aussi: Météo au Québec: encore de la pluie pour mardi

• À lire aussi: Pluies torrentielles: évacuation de résidents à Sainte-Brigitte-de-Laval et appel à la prudence de François Legault

Dans la municipalité de Saint-Étienne-de-Bolton, le chemin de Bolton Centre est devenu impraticable entre le 1er Rang et la route 245.

Devant la chaussée inondée, un automobiliste a d’ailleurs effectué une sortie de route, mais fort heureusement il n’a pas été blessé.

La Sûreté du Québec (SQ) ne parle pas d’évacuations pour le moment, puisque les personnes se sont mises en sécurité par elles-mêmes.

«Nous, on n’a pas procédé à des évacuations», s’est contentée de dire la porte-parole de la SQ Camille Savoie, précisant que la Municipalité a été appelée pour fermer la route inondée.

Dans la municipalité de canton de Potton, le service des incendies a procédé au sauvetage de plusieurs personnes, dont certaines étaient en camping près du chemin du Mimosa.

Le chemin de l’Étang près du chemin West Hill s’est affaissé partiellement, ce qui a causé une crevasse sur la chaussée, alors que la route 243 a été fermée près du chemin de la Mine.

Publicité
Publicité