Pluies diluviennes: le stationnement d’un centre commercial à Vaudreuil-Dorion complètement inondé
Samsara Rainville | TVA Nouvelles
Alors que des alertes et des veilles d’orages violents sont en vigueur sur plusieurs régions du Québec, la Ville de Vaudreuil-Dorion y a déjà goûté.
• À lire aussi: À VOIR | Pluies diluviennes: des dommages en Estrie
• À lire aussi: Alerte de tornade en Outaouais; alertes d'orages violents sur plusieurs autres régions
• À lire aussi: Météo: une semaine de pluie au Québec
Vers 16h30 lundi après-midi, des clients du centre commercial Les Avenues Vaudreuil, situé sur le boulevard de la Gare à Vaudreuil-Dorion, se sont fait surprendre par de fortes rafales et de la pluie forte.
Jessica Ménard, qui se trouvait dans le secteur, a d’ailleurs capté des images de gens sortant des magasins avec de l’eau jusqu’au-dessus des chevilles.
La dame affirme d’ailleurs que l’épicerie Maxi et le centre sportif du secteur ont été fermés pour la soirée en raison de la pluie.

Le ministère prévient que les orages violents peuvent parfois produire des tornades et conseille à la population de reste à l’intérieur.
Par ailleurs, des veilles d’orages violents ont été émises pour la grande région de Montréal, certains secteurs de Lanaudière (Berthierville-Saint-Gabriel, Mascouche, Rawdon-Joliette), de la vallée du Richelieu-Saint-Hyacinthe (Lacolle, Saint-Hyacinthe-Acton-Vale, Saint-Jean-Marieville, Sorel-Yamaska, Verchères-Beloeil) et à Pontiac en Outaouais.


Des logements inondés
Certaines résidences ont dû être évacuées en raison d’importantes inondations.
«Je travaillais, j’ai entendu de l’eau coulée et quand je suis arrivée en arrière, il y avait plein d’eau qui rentrait à l’intérieur... Je paniquais», explique une locataire de Vaudreuil-Dorion, Dena Gordon.
Les dégâts sont considérables, Mme Gordon estime que les planchers devront être refaits en entier.
Pour d’autres habitants de Vaudreuil-Dorion, aussi inondés, une pluie aussi abondante avec de tels dégâts, c’est du jamais vu.
«Une inondation de cette ampleur-là, je n’ai jamais vu ça!», lance un locataire inondé.