PlayStation Network toujours en panne après plus de 15 heures: l’inquiétude grandit


Kazzie Charbonneau
MISE À JOUR: la panne PSN est terminée.
Article original:
La panne massive du PlayStation Network (PSN) persiste, et aucune explication n’a été donnée.
Si vous comptiez débuter votre week-end avec des sessions de jeu en ligne sur PS5, il faudra peut-être revoir vos plans. PSN est hors ligne depuis plus de 15 heures, et PlayStation ne fournit pratiquement aucune explication.
Une panne anormalement longue et un silence préoccupant
Que se passe-t-il? Personne ne le sait vraiment. Une interruption de service peut arriver, mais celle-ci est inhabituellement longue et généralisée à l’ensemble du PSN. Impossible de se connecter, de jouer en ligne ou d’utiliser une PlayStation Portal. La seule communication de PlayStation se limite à un message vague affirmant que la compagnie est «au courant».

Les joueurs ont l’habitude de voir des perturbations occasionnelles, mais rarement d’une telle ampleur. Cette panne impacte directement des événements spéciaux en ligne, notamment le week-end promotionnel de Call of Duty et la bêta de Monster Hunter Wilds.

Une crise comme celle de 2011?
Avec plus de 15 heures d’interruption, il s’agit déjà de l’une des plus longues pannes du PSN depuis très longtemps. Forcément, les joueurs s’inquiètent d’un scénario semblable à celui de 2011, lorsque le PSN avait été hors service pendant 23 jours à la suite d’un piratage massif ayant compromis les données personnelles de 77 millions d’utilisateurs.
Depuis son unique déclaration à 20h45 vendredi soir, PlayStation reste muet. Un silence qui n’a rien de rassurant.
On continue de suivre ça de très près.
• À lire aussi: Balatro: oui, il y aura une mise à jour au jeu
• À lire aussi: Les 20 meilleurs jeux sur la Nintendo Switch