Balatro: oui, il y aura une mise à jour au jeu


Kazzie Charbonneau
Bonne nouvelle pour les accros de Balatro (dont moi): une belle grosse mise à jour est bel et bien prévue. Le hic, c’est qu’on ne sait ni quand, ni ce qu’elle contiendra.
Dans une entrevue avec le journaliste gaming Jason Schreier pour Bloomberg, le cerveau derrière Balatro a donné quelques détails sur ce qui s’en vient, confirmant l’éventuelle mise à jour 1.1.
Le créateur canadien, qui reste anonyme sous le nom de LocalThunk, affirme que cette mise à jour apportera évidemment de nouveaux jokers, mais il demeure discret sur le reste. «Je ne vais pas entrer dans les détails de ce qui va s’y trouver, car cela m’empêcherait aussi de changer de direction si quelque chose de nouveau ne fonctionne pas», a-t-il déclaré. «Je pense qu’il est plus sain pour [Balatro] que je ne dévoile pas mon jeu, puis que je vous offre la meilleure version possible de cette mise à jour de contenu.»
Mais LocalThunk a tout de même donné une information qui fera plaisir aux joueurs: la mise à jour arrivera cette année. Il compte aussi retravailler les fonctionnalités de la carte joker Matador. Il s’agit d’une carte qui donne un bonus d’argent lorsqu’une main jouée déclenche la capacité d’un Boss Blind. Son effet étant très variable, il peut parfois produire des résultats inattendus, donc c’est une bonne nouvelle.
Un autre détail plutôt attachant révélé dans l’entrevue avec Schreier: LocalThunk joue beaucoup à son propre jeu. «Je découvre des défauts constamment», a-t-il confié. Il dit aimer les decks basés sur la chance, et les jokers Bananes. Je me demande s'il préfère la carte Gros Michel, ou la Cavendish?
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Balatro, c’est l’un des plus gros succès de 2024, acclamé par les critiques et les joueurs. Le jeu canadien a remporté plusieurs prix, dont ceux du meilleur jeu indépendant et du meilleur jeu mobile. Il a aussi inspiré de nombreux memes sur les pages Facebook et Instagram de Pèse sur start.
Balatro est jouable sur Android, iOS, PC, Mac, Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S. En d’autres mots: il est jouable partout.