Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Pietrangelo renonce à la Confrontation des 4 nations

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-01-26T23:30:45Z
Partager

Le Canada devra se dénicher un nouveau défenseur pour la Confrontation des 4 nations, puisqu’Alex Pietrangelo ne pourra être de la compétition.

Les Golden Knights de Vegas, son équipe dans la Ligue nationale, en ont fait l’annonce dimanche. L’arrière de 35 ans a décidé de «prendre soin d’une blessure» et de se «préparer pour le reste de la saison régulière».

L’expert hockey du réseau Sportsnet Elliotte Friedman a indiqué que l’état-major du Canada cherchait toujours à identifier un remplaçant pour Pietrangelo.

• À lire aussi: Tout savoir sur la Confrontation des 4 nations

• À lire aussi: «On les haït»: Laine fait monter d’un cran la rivalité entre la Finlande et la Suède

La date limite pour annoncer un changement à la formation de l’unifolié est le 11 février, soit la veille de l’affrontement entre le Canada et la Suède. Toujours selon Friedman, l’objectif de l’équipe canadienne serait de finaliser son choix de remplaçant avant l’arrivée des joueurs à Montréal.

Rappelons que le nom du défenseur du Canadien Mike Matheson est inscrit sur la liste de réserve du Canada. Reste maintenant à voir si le Québécois sera l’heureux élu pour remplacer le patineur des Golden Knights.

La Confrontation des 4 nations se déroulera du 12 au 20 février dans la métropole québécoise et à Boston. Elle opposera le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande. Tous les matchs de cette nouvelle compétition seront présentés sur les ondes de TVA Sports.

Publicité
Publicité