Pierre Poilièvre veut davantage d’énergie fossile du Canada

Agence QMI
Le candidat à la chefferie conservatrice, Pierre Poilièvre, dit vouloir «se battre pour les chèques de paie de Monsieur et Madame tout le monde» et «rapatrier les productions vertes» au Canada.
• À lire aussi: Chefferie du Parti conservateur: Scott Aitchison lance sa campagne
• À lire aussi: Poilievre veut enrichir les Canadiens et ruiner Poutine grâce au pétrole
«Je veux me battre pour la mère monoparentale qui ne peut pas se payer les coûts de l’épicerie, le jeune de 32 ans qui vit dans le sous-sol de ses parents parce qu’il ne peut pas s’acheter une maison, le travailleur qui ne peut pas se payer l’essence», a-t-il lancé d’emblée en entrevue avec Philippe-Vincent Foisy sur QUB Radio, lundi.
Pierre Poilièvre dit vouloir réduire l’inflation «avec un plan de bon sens qui éliminerait les déficits et les taxes inflationnistes pour rendre la vie plus abordable».
Davantage d'énergie fossile du Canada
Le candidat à la chefferie du parti conservateur du Canada Poilièvre a affirmé qu’une des solutions pour lutter contre les changements climatiques était de «rapatrier les productions vertes ici au Canada».
Il a notamment évoqué la production de batteries pour les véhicules électriques qui est faite en Chine: «Pourquoi on ne fait pas ces batteries au Canada et, surtout, au Québec ?», s’est-il questionné.
M. Poilièvre estime par ailleurs qu’il faut baisser nos importations de pétrole étranger. «Il faut davantage d’énergie du Canada et moins de pétrole de Poutine», a-t-il déclaré en affirmant que la production de pétrole au Canada était faite de façon «la plus environnementalement responsable au monde».
Contre la Loi 21
Interrogé sur la Loi sur la laïcité au Québec, Pierre Poilievre a réitéré qu’il était contre la Loi 21. «Je n’aime pas la loi, c’est une mauvaise loi», a-t-il commenté.
Il a toutefois précisé que s’il était au pouvoir, il n’interviendrait pas devant la Cour suprême.