Pierre Pagé revient sur son cancer de la prostate et la récidive qu'il a vécue

Sarah-Émilie Nault
L’animateur radio Pierre Pagé revient sur son cancer de la prostate et «la redoutable récidive» qu’il a vécue en 2024 dans une publication Facebook.
• À lire aussi: Anick Lemay se confie sur les séquelles de son cancer
L’animateur radio de longue date Pierre Pagé s’est tourné vers les réseaux sociaux pour raconter une partie de son histoire et remercier sa conjointe d’avoir été auprès de lui pendant ces moments difficiles.
«Cette photo est la dernière de moi prise quelques heures avant que j’apprenne que j’étais atteint du cancer de la prostate. C’était le 18 mai 2023», écrit le présentateur sous un cliché de lui souriant.
• À lire aussi: La bonne action de cet auditeur émeut la gang de «Ça rentre au poste», et ça devient viral
«Suivi quelques semaines après d’une chirurgie avec convalescence de juin à août et d’une redoutable récidive à l’été 2024 qui a nécessité 33 traitements de radiothérapie et 6 mois de traitements d’hormonothérapie», poursuit l’homme qu’on peut entendre sur les ondes d’ÉNERGIE 94,3.
«En ce moment, les nouvelles sont bonnes pour moi», souligne l’homme de radio âgé de 63 ans en précisant avoir «la chance d’avoir une compagne qui est toujours auprès de moi, des compagnons de travail ainsi que des patronnes compréhensives.»
Il insiste en ajoutant: «n’oubliez pas de consulter votre médecin et demandez-lui de cocher l’option PSA lors de votre prochain bilan sanguin! Et ne pas se décourager, la science et les bons soins existent!»
Pierre Pagé prend également le temps de remercier son médecin de famille, le Dr Charles Landry, ainsi que le Dr Fred Saad et toute l’équipe d’oncologie du CHUM.