Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Le rapport psychiatrique de Pierre Ny St-Amand mis sous scellé

Partager

TVA Nouvelles

2023-04-26T11:37:11Z
2023-04-26T16:28:12Z
Partager

Pierre Ny St-Amand, qui au volant d’un autobus de la STL aurait foncé délibérément dans une garderie de Laval en février dernier tuant deux enfants et en blessant six autres, était de retour en cour ce matin. Son dossier a à nouveau été reporté.

• À lire aussi: Tragédie dans une garderie de Laval: Pierre Ny St-Amand apte à subir son procès

• À lire aussi: Le rapport d’évaluation psychiatrique de Pierre Ny St-Amand n’est pas prêt

• À lire aussi: Pierre Ny St-Amand distinguait-il le bien du mal?

Lors de son dernier passage au tribunal en mars, des évaluations psychologiques de l’accusé n’avaient pu être complétées. Un délai de 30 jours avait été demandé.

Détenu à l’Institut de psychiatrie légale Philippe-Pinel, l’évaluation de Pierre Ny St-Amand visant à déterminer sa responsabilité criminelle au moment du drame, le 8 février, a été remise ce matin.

Le rapport psychiatrique de l’accusé, demandé par la défense, qui fait 22 pages a été mis sous scellé. 

  •  Écoutez la rencontre Gibeault-Dutrizac avec Nicole Gibeault, juge à la retraite au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio : 

Publicité

«C’est sous scellé pour éviter que les membres du public puissent prendre connaissance du rapport qui contient des informations très personnelles sur le dossier et la situation de M. St-Amand», précise la procureure de la Couronne au dossier, Karine Dalphond.

«Il faut prendre le temps de bien lire le rapport pour voir par la suite quelles sont les prochaines étapes dans le dossier. (...) Pour voir les avenues dépendamment de la conclusion du rapport que ça soit une contre-expertise, que ça soit un dossier qui va aller de l’avant, une suggestion commune ... Nous n’en avons aucune idée pour le moment», fait-elle savoir.  

Pierre Ny St-Amand se «porte bien», selon son avocat Julien Lespérance Hudon. L’accusé se trouve toujours à Pinel, précise-t-il. 

Il est accusé de deux meurtres prémédités, d’une tentative de meurtre et de plusieurs accusations de voies de fait.

Pierre Ny St-Amand sera de retour en cour le 13 juin prochain.

Publicité
Publicité