Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Pierre Houde craque en parlant de son frère Paul à Tout le monde en parle

Partager

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)

2024-03-04T01:44:49Z
Partager

Un touchant segment était réservé à la vie de Paul Houde en ouverture de Tout le monde en parle, dimanche soir. Thérèse Parisien, Jean-Philippe Wauthier, Marc Labrèche et Pierre Houde ont livré un vibrant hommage à l’homme de radio et de télé, au chroniqueur et au comédien qu’était Paul Houde. 

• À lire aussi: Le Québec sous le choc après la mort de Paul Houde

• À lire aussi: 6 fois où Paul Houde nous a fait rire aux éclats avec Marc Labrèche

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs se sont dits émus par les propos des quatre invités. Ils ont toutefois été particulièrement touchés par le petit frère du défunt, le commentateur sportif Pierre Houde, qui était présent pour lui rendre hommage au lendemain du décès de Paul.

Celui qui a trois ans de moins que Paul a raconté quelques anecdotes, dont la passion qu’il partageait avec son frère pour les statistiques. «On pouvait se challenger des heures, même à la fin, quand il était dans sa petite chambre de la Cité-de-la-Santé. On n’était plus capables de dormir. On était un peu psychotroniques.»

• À lire aussi: Paul Houde révèle être atteint d’un trouble du spectre de l'autisme

• À lire aussi: Wordle: pourquoi tout le monde est obsédé par ce jeu (vaguement) relié à Paul Houde

Publicité

Mais c’est lorsqu’il a évoqué avoir très peu travaillé avec son frère, malgré des carrières similaires, que Pierre Houde a craqué.

«Malheureusement, mon frère et moi avons toujours respecté le terrain de l’autre. J’ai eu ma niche avec le sport, le hockey et la F1, et Paul a eu sa niche avec la radio. Mais dans les dernières années, on avait développé une proximité exceptionnelle. On disait qu’on était des jumeaux avec trois ans de différence. On avait comme projet de travailler ensemble dans les prochaines années... mais ça ne se réalisera pas. Je m’excuse...» a-t-il confié, submergé par l'émotion, alors que Marc Labrèche lui posait une main sur l'épaule.

Le moment a grandement ému les Québécois.

Voici quelques réactions de téléspectateurs:

Publicité

À voir aussi sur le Sac de chips:

Publicité

Publicité
Publicité