Publicité
L'article provient de Le sac de chips

6 fois où Paul Houde nous a fait rire aux éclats avec Marc Labrèche

Partager
Photo portrait de Jean-Michel  Clermont-Goulet

Jean-Michel Clermont-Goulet

2024-03-04T16:12:18Z
Partager

L’animateur et comédien Marc Labrèche était de passage à Tout le monde en parle, dimanche soir, pour rendre hommage à son vieil ami Paul Houde, décédé soudainement le week-end dernier à l’âge de 69 ans. On a fouillé le web pour vous dénicher six moments de folie entre les deux complices.

• À lire aussi: Le Québec sous le choc après la mort de Paul Houde

• À lire aussi: On a passé 1h à regarder des avions décoller pour faire ressortir notre Paul Houde intérieur

Paul le grand sportif

Commençons par l'intégral d’un spécial sports de la populaire émission La Fin du Monde est à 7 heures, qui était diffusée à TQS, aujourd’hui Noovo. 

L'émission, qui a été mise en ligne sur YouTube il y a une dizaine d'années, comprend une panoplie de chroniques (et beaucoup d’expérimentations) sportives de Paul Houde. 

Paul le grand romantique

Dans le cadre d'une chronique pour l’émission 3600 secondes d’extase, Paul Houde propose des solutions pour réinventer la Saint-Valentin, cette «fête commerciale qui nous oblige à faire des idioties». Pour l'occasion, il demande à Marc Labrèche de se déguiser en sa femme Francine.

Publicité

• À lire aussi: Pierre Houde craque en parlant de son frère Paul à Tout le monde en parle

• À lire aussi: 12 rôles qui prouvent que Marc Labrèche et Anne Dorval devraient participer à tous les prochains Bye Bye

Paul et les présidentielles américaines

À la veille des présidentielles américaines de 2008, Paul Houde amène le perroquet BeauBébé sur le plateau de 3600 secondes d’extase pour qu'il prédise le grand vainqueur entre Barack Obama et John McCain.

L’oiseau a choisi... John McCain.

Paul le rockeur

Pour l’émission Cette année-là, Marc Labrèche et Paul Houde se sont respectivement déguisés en Josélito Michaud et Éric Lapointe. Même si le segment comprend très peu de mots (et beaucoup d’onomatopées), les rires sont au rendez-vous.

Paul et la famille

Dans une autre chronique à 3600 secondes d’extase, Paul Houde n'en revient pas que son «plus jeune» soit finalement parti du nid familial. Il se confie alors à Marc Labrèche sur les points négatifs et positifs de ne plus avoir d’enfant à la maison.

Paul et ses croustilles

À la La Fin du Monde est à 7 heures, Paul Houde avait l'habitude de commencer sa chronique en sortant un sac de chips inusité. Dans cet extrait, il faut goûter à Marc Labrèche des croustilles de couennes de porc assaisonnées.

Publicité

Miam.

À voir aussi:

Publicité
Publicité