Pierre-François Legendre raconte la première rencontre maladroite qu’il a eue avec Magalie Lépine-Blondeau
Pierre-Luc Houle
Vendredi soir, à Ça finit bien la semaine, Pierre-François Legendre, Patrice Robitaille et Julie Perreault étaient invités sur le plateau afin de promouvoir la série L’Appel, diffusée sur illico+.
• À lire aussi: On teste l'amitié de Julie Perreault et Magalie Lépine-Blondeau
• À lire aussi: Magalie Lépine-Blondeau a dû apprendre un monologue de 32 minutes pour son rôle de France Charbonneau dans «L'Appel»
Celui qui se tient derrière le micro de Rouge dans La gang du matin a révélé les détails de sa première rencontre officielle avec l’actrice Magalie Lépine-Blondeau — et cette rencontre ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévu.
C’est sur le plateau de tournage de L’Appel, réalisée par Julie Perreault, que Pierre-François a expliqué, avec humour, qu’à l’occasion d’une scène à tourner avec Magalie, il avait tenté de détendre l’atmosphère. N’ayant pas eu l’occasion de la rencontrer auparavant, il avait pensé la complimenter sur sa chevelure.

Cependant, la coiffure de Magalie, qui s’inspirait visiblement de la mode des années 1990, n’était pas particulièrement au goût de la comédienne. Au point que Pierre-François croyait qu’il s’agissait d’une perruque. Lorsqu’il a fait son commentaire pensant bien faire, Magalie n’a pas tellement apprécié, et selon les dires du comédien, cela a créé un certain malaise.
Cette anecdote, racontée avec autodérision, a fait rire tout le monde sur le plateau de Ça finit bien la semaine. Julie Perreault, qui est une amie proche de Magalie, a ajouté en riant que Pierre-François avait vraiment cru que les cheveux de celle qui incarne la juge France Charbonneau étaient une perruque, alors qu’il s’agissait bel et bien de sa chevelure naturelle.
Oups!
• À lire aussi: Magalie Lépine-Blondeau se fait croquer le portrait par Julie Perreault et le résultat est à couper le souffle