[PHOTOS] Meurtre de Meriem Boundaoui: les policiers fouillent un terrain boisé à la recherche de l’arme du crime

Maxime Deland
Une vingtaine de policiers fouillent depuis mardi matin un secteur boisé à l’extrémité est de l’île de Montréal, notamment dans le but de retrouver l’arme ayant servi à assassiner la jeune Meriem Boundaoui en février 2021, dans le quartier Saint-Léonard.
• À lire aussi: Accusé pour le meurtre d’une adolescente de 15 ans
Dès 9 h, une horde de policiers sont débarqués sous le pont Charles-de-Gaulle, dans le secteur de Pointe-aux-Trembles et ont entamé des recherches sur un vaste terrain boisé situé en bordure du boulevard Gouin Est.
- Écoutez l’avocate Nada Boumeftah au micro de Vincent Dessureault sur QUB radio :
Le bateau du SPVM avec deux policiers à bord, arpentait quant à lui la rivière des Prairies, à proximité de la berge.


Un policier muni d’un détecteur de métal accompagnait ses collègues qui avançaient minutieusement, scrutant chaque centimètre carré de terrain.
Un maître-chien se trouvait également sur place pour participer aux fouilles.


Les autorités n’ont pas voulu révéler la raison de tout ce branle-bas à cet endroit. Toutefois, selon nos informations, ce déploiement serait directement relié à la recherche d’éléments de preuves dans le dossier du meurtre de Meriem Boundaoui.
L’adolescente de 15 ans avait été une innocente victime d’une fusillade survenue dans la soirée du 7 février 2021, à l’angle des rues Jean-Talon et Valdombre, dans le secteur de Saint-Léonard.


Deux suspects auraient tiré une rafale de projectiles d’arme à feu en direction d’un groupe de jeunes hommes qui discutaient sur le trottoir. Meriem Boundaoui, qui était assise dans une voiture tout près, a été atteinte en pleine tête par au moins une balle. Elle serait morte sur le coup.
Lundi, l’auteur présumé du meurtre a été arrêté par les enquêteurs des crimes majeurs du SPVM alors qu’il se trouvait déjà en prison pour une autre affaire. Salim Touaibi, 26 ans, a comparu quelques heures plus tard sous une accusation de meurtre prémédité et sous quatre chefs de tentative de meurtre.
Le présumé complice de Touaibi n’a toujours pas été arrêté.