Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Philippe Katerine présente ses excuses à la télévision américaine pour sa performance lors de la cérémonie d'ouverte des Jeux Olympiques de Paris 2024

Partager

Cover Media

2024-07-30T16:53:58Z
Partager

Philippe Katerine a demandé pardon au public américain choqué de l'avoir vu (quasi) tout nu lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui s'est déroulée vendredi.

De nombreuses vedettes françaises et internationales ont participé à cet événement, dont Lady Gaga, Aya Nakamura, Juliette Armanet ou encore Céline Dion, mais c'est l'interprète du titre de Louxor, j'adore qui a retenu l'attention.

• À lire aussi: Le paquet d’un plongeur des JO devient viral

• À lire aussi: Il y avait des drag queens à la cérémonie des JO... à Sydney en 2000

Si beaucoup sont tombés sous le charme du spectacle au bord de la Seine, certains téléspectateurs américains se sont dit outrés par le passage du chanteur de 55 ans. 

Philippe Katerine est apparu totalement peint en bleu et quasiment nu en plein milieu d'un plat géant, ce dernier voulant représenter Dionysos, dieu du vin, de la fête et des vignes dans la mythologie grecque.

«Je pense au milliard de téléspectateurs hors France qui vient de découvrir Philippe Katerine peint en bleu et en slibard ce soir», a écrit un internaute alors qu'un autre a trouvé ironiquement «formidable» de voir l'artiste en «Schtroumpf».

Au micro de CNN, le principal intéressé a déclaré concernant sa performance: «Je suis désolé si ça a pu choquer quelques personnes que ce soit. Ce n'était pas du tout l'intention.»

Le chanteur avait déjà dû présenter ses excuses aux Chrétiens qui, pour certains, ont pensé qu'il se moquait délibérément de la Cène, le dernier repas de Jésus Christ.

• À lire aussi: Internet est captivé par un homme en Speedo fleuri chargé de ramasser les casques de bain perdus au fond de la piscine olympique

«J'ai été élevé dans la religion chrétienne. Et ce qu'il y a de beau dans la religion chrétienne, c'est le pardon. Donc je demande pardon si j'ai offensé. Les Chrétiens du monde me l'accorderont, j'en suis sûr», a-t-il confié au micro de BFMTV.

Concernant la Cène, il évoque un «malentendu» car il était «toujours question de Dionysos», comme l'avait également expliqué Thomas Jolly, le metteur en scène de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris.

Publicité
Publicité