Phil Kessel tenterait les Canucks

Agence QMI
Les Canucks de Vancouver ont commencé à améliorer leur formation en prévision des séries éliminatoires et leur recette du succès pourrait passer par l’attaquant Phil Kessel.
Le journaliste Rick Dhaliwal a indiqué jeudi que l’équipe britanno-colombienne tournait autour du vétéran de 36 ans, qui est toujours sans contrat. Au match des étoiles, l’entraîneur-chef des Canucks, Rick Tocchet, a alimenté les rumeurs en commentant le dossier au micro de Luke Fox, du réseau Sportsnet.
• À lire aussi: Conduite avec facultés affaiblies : plus de 100 000 $ d'amende pour Kasperi Kapanen
• À lire aussi: Jack Hughes revient au jeu
• À lire aussi: Tournoi des quatre nations: les États-Unis nomment déjà leur DG
«Il a encore de la valeur, Phil. Je crois qu’il peut encore jouer, 100 %», a-t-il lancé.
Les bruits de couloir se sont intensifiés à la fin du mois de janvier quand l’Avalanche du Colorado s’est entendu avec un autre attaquant d'expérience en quête d’un pacte : Zach Parisé. L’Américain de 39 ans et Kessel ont réalisé des performances semblables en 2022-2023 avec une trentaine de points chacun.
Jeudi dernier, TSN a rapporté que l’ancien des Penguins de Pittsburgh était en contact avec plusieurs équipes. Il a joué pour la dernière fois avec les Golden Knights de Vegas, avec qui il a remporté la coupe Stanley.
En carrière, Kessel compte 992 points en 1286 matchs. Choix de premier tour des Bruins de Boston en 2006, il a également porté les couleurs des Maple Leafs de Toronto et des Coyotes de l’Arizona.
Les Canucks, quant à eux, ont effectué l’une des plus grosses transactions de la campagne en envoyant Andrei Kuzmenko et un choix de premier tour aux Flames en retour du joueur d'avant Elias Lindholm.