Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Phil Kessel tenterait les Canucks

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-02-08T18:23:24Z
Partager

Les Canucks de Vancouver ont commencé à améliorer leur formation en prévision des séries éliminatoires et leur recette du succès pourrait passer par l’attaquant Phil Kessel. 

Le journaliste Rick Dhaliwal a indiqué jeudi que l’équipe britanno-colombienne tournait autour du vétéran de 36 ans, qui est toujours sans contrat. Au match des étoiles, l’entraîneur-chef des Canucks, Rick Tocchet, a alimenté les rumeurs en commentant le dossier au micro de Luke Fox, du réseau Sportsnet.

• À lire aussi: Conduite avec facultés affaiblies : plus de 100 000 $ d'amende pour Kasperi Kapanen

• À lire aussi: Jack Hughes revient au jeu

• À lire aussi: Tournoi des quatre nations: les États-Unis nomment déjà leur DG

«Il a encore de la valeur, Phil. Je crois qu’il peut encore jouer, 100 %», a-t-il lancé.

Les bruits de couloir se sont intensifiés à la fin du mois de janvier quand l’Avalanche du Colorado s’est entendu avec un autre attaquant d'expérience en quête d’un pacte : Zach Parisé. L’Américain de 39 ans et Kessel ont réalisé des performances semblables en 2022-2023 avec une trentaine de points chacun.

Jeudi dernier, TSN a rapporté que l’ancien des Penguins de Pittsburgh était en contact avec plusieurs équipes. Il a joué pour la dernière fois avec les Golden Knights de Vegas, avec qui il a remporté la coupe Stanley.

En carrière, Kessel compte 992 points en 1286 matchs. Choix de premier tour des Bruins de Boston en 2006, il a également porté les couleurs des Maple Leafs de Toronto et des Coyotes de l’Arizona.

Les Canucks, quant à eux, ont effectué l’une des plus grosses transactions de la campagne en envoyant Andrei Kuzmenko et un choix de premier tour aux Flames en retour du joueur d'avant Elias Lindholm.

Publicité
Publicité