Pezzetta à Toronto : Treliving n’a jamais hésité

Agence QMI
Le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Brad Treliving, est apparu sobrement satisfait après avoir procédé à l’embauche de l’ancien attaquant du Canadien de Montréal Michael Pezzetta à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, mardi.
Pezzetta, qui a disputé exactement 200 matchs dans l’uniforme du Canadien entre 2021 et 2025, a signé un contrat de deux saisons avec l’équipe de son enfance, lui qui est originaire de Toronto.
• À lire aussi: Rafaël Harvey-Pinard trouve preneur
• À lire aussi: Le choix de troisième ronde du CH à Los Angeles ira jouer avec l'Armada de Blainville-Boisbriand
«Ça nous donne un peu plus de profondeur, il a certaines qualités en matière de robustesse, a expliqué Treliving en point de presse. Il bouge bien ses pieds, travaille bien en échec-avant. C'est un excellent coéquipier. Ce sont les cases qu'il coche. Je suis heureux de l'avoir avec nous.»
À l’évidence, le patineur de 27 ans est lui aussi ravi de la situation. Pezzetta a été un partisan des Leafs et surtout, de leur ancien capitaine Mats Sundin, durant toute sa jeunesse.
«À la maison de mes parents à Toronto, il y a une photo (de Sundin) sur mon mur et je me suis dit "c'est génial d'avoir l'occasion de travailler fort et de mettre ce chandail". C'est une sensation spéciale», a-t-il admis lors d’un entretien à TSN.
L’énergique ailier n’a toutefois pas hésité à rendre hommage à l’organisation du Canadien ainsi qu’à ses anciens coéquipiers.
«J'ai adoré mon temps là-bas, l'organisation a beaucoup de classe», a-t-il assuré.
«Ça va définitivement être étrange, au début de la saison, de jouer contre tous ces gars-là et d'essayer de les passer à travers la bande, mais ça va être le "fun", il n'y aura pas de rancœur», a-t-il conclu.