Le choix de troisième ronde du CH à Los Angeles ira jouer avec l'Armada de Blainville-Boisbriand

Kevin Dubé
Le gardien Arseni Radkov, choix de troisième tour du Canadien de Montréal lors du dernier repêchage tenu à Los Angeles, ira jouer dans la cour du Tricolore la saison prochaine puisqu'il a été réclamé par l'Armada de Blainville-Boisbriand lors du repêchage européen de la LCH.
Natif du Bélarus, Radkov a joué 19 matchs avec la Légion de Tyumenski la saison dernière, en MHL, le circuit junior russe, terminant avec une moyenne de buts alloués de 3,18 et un pourcentage d'arrêts de 0,918.

D'ailleurs, il n'y a pas de lien entre le fait qu'il soit un espoir du Canadien et celui qu'il ait été réclamé par l'Armada.
«On le courtise depuis le mois de janvier», a mentionné le directeur général de l'Armada, Olivier Picard, qui a eu un étrange et désagréable sentiment de déjà-vu lorsque Radkov a été réclamé par le Tricolore.
Rappelons que, l'an dernier, Blainville-Boisbriand s'était fait couper l'herbe sous le pied après que Martin Lapointe eut vendu la mèche à propos des intentions du gardien Mikus Vecvanags de rejoindre l'Armada, peu de temps après que le CH l'eut réclamé en cinquième ronde.
Un rôle important
Avec l'Armada, Radkov évoluera au sein d'une équipe qui a clairement identifié vouloir tout rafler, la saison prochaine. L'organisation a notamment acquis les espoirs de la LNH Spencer Gill et Bill Zonnon et espère convaincre Justin Carbonneau de rester avec l'équipe plutôt que de faire le saut dans la NCAA.

«C'est un gars qui prend de la place, il est hyper en forme et hyper athlétique. C'est aussi un très bon kid qui a une belle personnalité. Il veut venir jouer en Amérique du Nord depuis toujours et il prend des cours d'anglais depuis qu'il a 10 ans», ajoute Picard.
En théorie, il devrait joindre l'Université du Massachusetts pour la saison 2026-2027. Toutefois, il n'est pas impossible qu'il demeure avec l'Armada pour une deuxième saison. Sa situation sera réévaluée à la fin de la campagne 2025-2026.