«Peut-être que leur licence devrait être retirée»: Trump s'en prend aux chaînes de télévision qui le critiquent
Agence QMI
Un peu moins de 24 heures après la suspension du populaire talk-show de Jimmy Kimmel, Donald Trump a laissé planer la possibilité que la licence des réseaux de télévision qui le couvrent trop négativement soit révoquée.
• À lire aussi: Les géants des médias américains cèdent aux pressions de Trump, par calcul économique
• À lire aussi: «Que se passe-t-il avec notre pays?»: les célébrités d'Hollywood dénoncent la suspension de Jimmy Kimmel
«J’ai lu quelque part que les chaînes de télévision sont à 97 % contre moi, et pourtant, j’ai remporté facilement la dernière élection présidentielle», a indiqué le locataire de la Maison-Blanche, jeudi, à bord de son avion Air Force One.
«Peut-être que leur licence devrait être retirée», a-t-il ajouté.
Selon M. Trump, la «mauvaise publicité exclusive» qu’il reçoit de la part des diffuseurs télévisuels rend encore plus «incroyable» sa victoire électorale de novembre dernier.
Le président américain a ensuite mentionné que la décision de retirer la licence des diffuseurs qui le critiquent sans relâche repose dans les mains de Brendan Carr, grand patron du régulateur américain des télécommunications, la FCC.
M. Carr, qui fait un «boulot incroyable» à la tête de la FCC selon Donald Trump, avait dénoncé les déclarations de Jimmy Kimmel à la suite de l’assassinat de l’influenceur conservateur Charlie Kirk, appelant du même coup les diffuseurs à agir.