Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

PETiTOM se confie sur ses aspirations et son duo avec Mario Pelchat

La chanson «Pas sans toi» de PETiTOM est disponible sur toutes les plateformes.

Partager

Victor-Léon Cardinal

2025-09-18T10:00:00Z
Partager

Après avoir tenu pendant deux ans le rôle principal dans Molière, le spectacle musical en France, PETiTOM nous revient avec son extrait Pas sans toi. Rencontre avec un artiste multidisciplinaire aux grandes ambitions.

• À lire aussi: Mario Pelchat et son amoureuse sont en deuil

• À lire aussi: Après deux décennies de succès, Kaïn se sépare

Étant connu du public québécois pour ses participations aux émissions Mixmania, Révolution et La Voix, PETiTOM peut se vanter d’être un artiste complet. Évoluant dans le milieu artistique comme chanteur, danseur, acrobate, chorégraphe et metteur en scène, l’artiste met aujourd’hui toute son énergie à réaliser son rêve de tracer sa voie en musique.

C’est d’ailleurs avec fierté qu’il lançait récemment l’extrait Pas sans toi, annonciateur de son premier album complet, qui devrait voir le jour à la fin 2026. «J’ai réalisé beaucoup de projets au fil des ans. Aujourd’hui, le temps est venu de tenir le premier rôle de ma vie. J’ai le goût de m’exprimer en musique, de lancer un album et de monter un spectacle que j’ai envie de faire depuis longtemps. Tout se place en ce moment pour que je puisse y arriver. Je mets donc toute mon énergie là-dessus», déclare l’artiste de 31 ans.

Publicité

Une belle association

Ayant fondé en 2021 son propre label, Momentom, et lancé en 2020 un tout premier EP intitulé JTPüF, PETiTOM signait récemment en France avec le label indépendant Play Two, qui travaille aussi avec Lara Fabian, Amel, Bent, Gims et bien d’autres artistes établis. «Avec mon label, je suis allé chercher une licence chez Play Two. De cette manière, je reste le producteur de mon album. Ça fait en sorte que mes chansons m’appartiennent. C’est Play Two qui produisait Molière, le spectacle musical. Avec le temps, j’ai tissé des liens avec leur équipe. Pour l’avenir, il est prévu que mes projets musicaux sortent au Québec et en France», souligne l’artiste établi à Paris.

Inspiré par l’amour

Dans son extrait Pas sans toi, PETiTOM, dont le vrai nom est Tommy Tremblay, traite de l’amour et de l’importance d’accepter les autres tels qu’ils sont, afin de construire un avenir commun. «Au début de l’été, alors que se terminait l’aventure Molière, j’ai vécu une rupture amoureuse avec ma copine des dernières années. Depuis ce temps, j’ai appris à me reconstruire tranquillement. Je m’en sors très bien et je suis heureux d’avoir un projet auquel me raccrocher. L’amour est un thème que je privilégie dans l’écriture de mes chansons. Mon album en sera d’ailleurs empreint.»

Alors que son album sortira dans plus d’un an, PETiTOM invite le public à rester à l’affût de ses nouvelles chansons pop à venir. «Je lancerai un autre extrait d’ici la fin de l’année. De plus, un nouveau EP sortira l’an prochain, qui annoncera la venue de l’album. En attendant, le public peut déjà visionner le vidéoclip de ma chanson Pas sans toi, disponible sur YouTube.»

Publicité

Une chanson avec Mario Pelchat

En marge de ses projets personnels, PETiTOM se réjouit d’avoir enregistré récemment un duo avec Mario Pelchat. «J’ai rencontré Mario l’an dernier, alors que nous participions tous les deux au grand spectacle de la SuperFrancofête. Nous avons tout de suite connecté, autant sur le plan artistique que sur le plan humain. Un mois plus tard, Mario m’a invité à aller prendre un café avec lui. Il m’a alors offert de chanter avec lui sur son album Duos de mes 60 ans, à venir prochainement. Je n’en reviens pas d’avoir posé ma voix sur cet album auquel collaborent aussi Isabelle Boulay, Ginette Reno, Patrick Bruel et bien d’autres. La chanson que j’interprète avec Mario et que j'ai écrite s’intitule Loin de tout. Elle parle du fait de s’éloigner de son quotidien afin de se retrouver juste avec soi-même.» À noter que l’album Duos de mes 60 ans, de Mario Pelchat, sortira le 3 octobre.

À voir aussi: 

Publicité
Publicité