Pete Davidson dévoile combien sont payés les vedettes de «Saturday Night Live»
Vanessa Hébert
Pete Davidson a révélé combien les membres du casting de Saturday Night Live sont payés. L'humoriste et figure de l'émission américaine a donné ce chiffre au magazine New York après qu'on lui a demandé quelle avait été sa plus grosse dépense après son premier cachet.
• À lire aussi: Pete Davidson: un coureur de jupons invétéré!
• À lire aussi: Pete Davidson en pourparlers pour aller dans l'espace
• À lire aussi: Kim Kardashian et Pete Davidson seraient-ils de retour ensemble?
«Vous savez ce qu'ils nous paient? C'est environ trois mille dollars par épisode», a-t-il déclaré dans le clip vidéo diffusé sur Instagram. Il a ensuite ajouté en plaisantant: «Je crois que j'ai eu droit à un dîner».
Saturday Night Live en est à sa 50e saison, et chaque saison compte entre 18 et 22 épisodes. Cela signifie que les acteurs qui apparaissent dans chaque épisode gagnent entre 54 000 dollars et 66 000 dollars par an. On estime que plus ils participent à une saison, plus ils gagnent par épisode.
• À lire aussi: À la barre de Saturday Night Live, Kim Kardashian se moque de son clan
• À lire aussi: Mickaël Gouin révèle pourquoi son expérience à SNL Québec a été très intense
La même question a été posée à d'autres acteurs de SNL, anciens et actuels, qui ont donné des réponses variées. James Austin Johnson a admis avoir utilisé son premier salaire pour acheter «le canapé West Elm le plus inconfortable de tous les temps». Il a ajouté: «Je jure devant Dieu qu'il est fait de briques».
Julia Louis-Dreyfus, qui a participé à la série entre 1982 et 1985, a raconté comment elle avait «acheté une paire de chaussures hors budget», révélant qu'elles coûtaient 75 dollars à l'époque. Bowen Yang, qui joue actuellement dans Wicked, a également acheté une paire de chaussures après sa première apparition dans SNL, racontant qu'il s'est rendu «chez Saks, de l'autre côté de la rue, pour acheter une paire de chaussures Gucci — le genre que tout le monde a —, et le genre que je ne me sentirais pas super cool de porter aujourd'hui».