Penguins: l’agent de Guentzel met de la pression sur Dubas

Agence QMI
Agent libre sans compensation à la fin de la présente campagne, l’avenir de l’attaquant Jake Guentzel avec les Penguins de Pittsburgh semble plus que nébuleux.
À ce sujet, l’agent de l’attaquant de 29 ans, Ben Hankinson, n’a pas hésité à mettre de la pression sur le directeur général des Penguins Kyle Dubas. Le premier cité envisage absolument toutes les options possibles dans le cas de son client.
• À lire aussi: La course au trophée Calder relancée?
• À lire aussi: LNH: Fleury égale Roy grâce à deux arrêts sensationnels
«Est-ce que ça pourrait devenir moche? Oui, c’est possible, a-t-il déclaré, lui dont les propos ont été relayés par Rob Rossi de The Athletic, dimanche. Kyle [Dubas] doit également prendre des décisions: quelle direction prend l’équipe et quel investissement il va faire avec Jake. Est-ce la même direction? Cela dépendra de leur façon de jouer et nous réfléchirons ensemble.»
«Pour tout ce qui concerne la date limite des transactions, [Kyle Dubas] pourrait examiner ce qu’il peut obtenir pour Jake ou ce qu’il en coûte pour le signer, a poursuivi Hankinson. Il se passera beaucoup de choses dans deux mois, et je ne connais pas les réponses à cela.»
La bonne nouvelle pour le grand manitou de la formation de la Pennsylvanie est que son équipe joue bien mieux depuis quelque temps, ce qui pourrait être un argument de plus pour convaincre Guentzel de rester. En effet, les «Pens» ne sont plus qu’à deux petits points d’une place en séries éliminatoires, eux qui ont une fiche de 6-3-1 à leurs 10 derniers matchs.
Cependant, le choix de troisième tour de l’organisation en 2013 n’a pas voulu rentrer les détails quant à son futur avec le club.
«Je veux dire, je ne vais pas entrer trop dans les détails, a-t-il confié. J’essaie juste de jouer, et nous verrons ce qui se passera au fur et à mesure.»
Cette saison, Guenztel a amassé 18 buts et 25 mentions d’aide pour 43 points en 38 matchs. Il possède un impact de 6 millions $ sur la masse salariale des Penguins.