Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Paul St-Pierre Plamondon et Gabriel Nadeau-Dubois rendent un hommage émouvant à Karl Tremblay

Partager

TVA Nouvelles

2023-11-16T01:35:28Z
Partager

Les politiciens Paul St-Pierre Plamondon et Gabriel Nadeau-Dubois ont mis la politique de côté, mercredi soir, afin de rendre un hommage bien senti au défunt Karl Tremblay, en entrevue à l’émission «Le Bilan».

• À lire aussi: Le Québec pleure le décès de Karl Tremblay

• À lire aussi: Décès de Karl Tremblay: revivez un moment magique au FEQ

Visiblement ému, le chef du Parti québécois s’est dit profondément marqué par la musique de Karl Tremblay et des Cowboys Fringants.

«C’est un groupe qui, de manière complètement incroyable et inusitée, était capable de connecter avec l’âme des Québécois», a-t-il déclaré. «Je suis un fan des Cowboys Fringants et je le serai toujours.»

Paul St-Pierre Plamondon a notamment salué la «loyauté implacable envers le Québec» du groupe.

«Dans un monde de fou, les Cowboys Fringants, c’était comme une chandelle qu’on allume dans une pièce sombre», a-t-il lancé.

Le chef péquiste a notamment parlé de la chanson «Tant qu’on aura de l’amour», sa préférée des Cowboys Fringants.

«C’est la chanson qui dit qu’au Québec, tant qu’on aura un toit, quatre murs, qu’on va pouvoir s’occuper de notre monde avec de l’eau fraîche et de l’air pur, on va être heureux», a-t-il mentionné.

Publicité

En mai dernier, les élus de l’Assemblée nationale ont rendu hommage aux Cowboys Fringants et Paul St-Pierre Plamondon se rappelle très bien son discours et sa rencontre avec ses idoles.

«Je leur disais que même les pleins de marde en tuxedo écoutent leurs chansons et ça leur fait du bien», raconte-t-il.

  • Écoutez l'entrevue avec Paul St-Pierre-Plamondon, chef du Parti Québécois à l’émission d’Alexandre Dubé via QUB radio :

«La trame sonore de mon adolescence»

De son côté, le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, a lui aussi parlé de la place immense qu’occupe le groupe dans son cœur.

«La voix de Karl Tremblay, c’est la trame sonore de mon adolescence, c’est la trame sonore aussi du début de mon engagement dans la société comme jeune militant qui voulait et qui veut encore changer le monde», affirme-t-il.

Le chef parlementaire de QS estime que les Cowboys Fringants et Karl Tremblay ont bercé sa jeunesse ainsi que celle de très nombreux jeunes adultes québécois.

«Je pense que c’est la première fois pour les gens de ma génération qu’on perd un artiste de cette amplitude-là», soutient le politicien.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité