Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Paul McCartney adore la version de «Blackbird» par Beyoncé

Photo AFP
Partager

Cover Media

2024-04-05T12:34:16Z
Partager

Paul McCartney est ravi que Beyoncé ait repris et adapté Blackbird.

• À lire aussi: «Cowboy Carter»: Beyoncé secoue le country et séduit la critique

• À lire aussi: Beyoncé et Miley Cyrus en duo dans son nouvel album

• À lire aussi: Tout savoir sur «Act II Cowboy Carter», le nouvel album de Beyoncé

Le Beatles légendaire s'est exprimé sur Instagram jeudi 4 avril pour faire l'éloge de la « magnifique version » de Beyoncé de son hit de 1968. « Je suis tellement heureux de la version de @beyonce de ma chanson Blackbird. Je pense qu'elle en fait une magnifique version et cela renforce le message des droits civiques qui m'a inspiré à écrire la chanson en premier lieu », a écrit Paul McCartney, aux côtés d'une photo en noir et blanc de lui et Beyoncé.

« Je pense que Beyoncé a fait une super version et je conseille à quiconque ne l'a pas encore entendue d'aller vérifier. Vous allez l'adorer ! », a-t-il ajouté.

Publicité

Paul McCartney a également révélé qu'il avait parlé à la chanteuse de Crazy in Love et qu'elle l'avait « remercié » d'avoir écrit la chanson.

« Je lui ai parlé sur FaceTime et elle m'a remercié de l'avoir écrite et de lui avoir permis de la réinterpréter. Je lui ai dit que le plaisir était pour moi et que je pensais qu'elle avait fait une version d'enfer de la chanson », a partagé le musicien de 81 ans.

Le chanteur auteur-compositeur a ensuite expliqué l’origine de sa chanson, et sa triste réalité encore aujourd’hui : « Quand j'ai vu les images à la télévision au début des années 60 des filles noires se faire refouler de l'école, j'ai trouvé cela choquant et je ne peux pas croire qu'encore de nos jours, il y ait des endroits où ce genre de chose se produit en ce moment même. »

« Tout ce que ma chanson et la fabuleuse version de Beyoncé peuvent faire pour apaiser les tensions raciales serait une excellente chose et me rend très fier », a-t-il précisé.

La version de Beyoncé de la chanson, stylisée en tant que Blackbiird, est apparue sur son nouvel album Cowboy Carter. Le titre réinventé comprend une nouvelle basse et orchestration ainsi que des harmonies de quatre chanteuses country noires, Tanner Adell, Reyna Roberts, Brittney Spencer et Tiera Kennedy.

Publicité
Publicité