Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Paul Gallagher, le frère de Liam et Noel Gallagher accusé de viol

MEGA/WENN
Partager

Cover Media

2025-07-29T15:11:42Z
Partager

Paul Gallagher, frère aîné des stars d'Oasis, Noel et Liam Gallagher, a été mis en examen pour viol, d'agressions sexuelles et de contrôle coercitif. 

• À lire aussi: À Cardiff, l’excitation à son comble pour le retour «historique» d’Oasis sur scène

• À lire aussi: Au-delà d'Oasis: un retour de la pop britannique et des années 1990 au Royaume-Uni

• À lire aussi: Liam Gallagher en a ras-le-bol du scandale des billets de concert d'Oasis

La police britannique a confirmé à l'AFP que le DJ et photographe Paul Gallagher est également accusé de lésions corporelles réelles, de menaces de mort et de trois chefs d'accusation de strangulation intentionnelle, contre une femme. Celle-ci est prise en charge par des agents spécialement formés.

Les faits auraient eu lieu entre 2022 et 2024, selon le Daily Telegraph.

La police métropolitaine de Londres a ouvert une enquête l'année dernière et un porte-parole a confirmé que « Paul Gallagher, 59 ans, de East Finchley, a été inculpé de viol, de comportement coercitif et de contrôle, de trois chefs d'agression sexuelle, de trois chefs d'étranglement intentionnel, de deux chefs de menace de mort et d'agression entraînant des lésions corporelles réelles ». Il comparaîtra devant le tribunal de Westminster le mercredi 27 août.

Paul Gallagher a grandi avec ses frères et sœurs à Burnage, Manchester, mais n'a jamais fait partie du groupe Oasis. Il a publié en 1997 un livre, Brothers : From Childhood to Oasis, dans lequel il décrit son enfance avec Liam et Noel, connus pour leurs relations acrimonieuses.

Ces accusations interviennent alors que l'énorme tournée Oasis Live '25 à guichets fermés s'est arrêtée à Londres le week-end dernier, avant des dates à Edimbourg et Dublin.

Publicité
Publicité