Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Patrik Laine jouera les mannequins pour une bonne cause

Photo Martin Chevalier
Partager

Mylène Richard

2025-05-16T16:00:00Z
Partager

Au début de 2024, Patrik Laine a intégré le Programme d’aide aux joueurs de la LNH. Il avait expliqué qu’il prenait une pause du hockey afin de «prioriser sa santé mentale».

• À lire aussi: Patrik Laine passera l’été à Montréal

«C’était vraiment angoissant de s’exprimer publiquement, mais il n’avait pas le choix, a raconté sa conjointe, Jordan Leigh. Plutôt que de recevoir des commentaires négatifs empreints de jugements, les gens se sont rangés derrière lui et l’ont encouragé.»

«Dès que “Patty” a partagé sa situation, des personnalités connues ainsi que des inconnus l’ont remercié d’avoir parlé. Certains ont réalisé qu’ils avaient le droit de prendre une pause, qu’ils n’étaient pas seuls», a ajouté la conseillère en santé mentale et étudiante à la maîtrise à l’Université de New York.

L’attaquant du Canadien Patrik Laine et sa fiancée, Jordan Leigh, lors du lancement des Jeux urbains de Montréal, le jeudi 15 mai 2025, au Phillips Bar.
L’attaquant du Canadien Patrik Laine et sa fiancée, Jordan Leigh, lors du lancement des Jeux urbains de Montréal, le jeudi 15 mai 2025, au Phillips Bar. Photo Mylène Richard, Le Journal de Montréal

D’une page Instagram à une fondation

L’été suivant, le couple a lancé une initiative sur Instagram, offrant un espace de partage pour les gens ayant survécu l’adversité.

Rapidement, la page From Us to You (De nous vers vous) a connu un franc succès. Les gens voulaient faire des dons, s’impliquer et même devenir ambassadeurs.

Publicité

«La nature humaine est belle et je suis reconnaissante du soutien qu’on obtient. Même si la santé mentale touche tout le monde, de près ou de loin, c’est tabou. On a remarqué qu’en s’ouvrant, ça encourage les autres à s’ouvrir à leur tour», a noté Jordan Leigh.

Et depuis, une fondation a vu le jour, avec l’objectif d’amasser des fonds afin de poursuivre l’objectif de From Us to You, de faire de la prévention et d’offrir des thérapies, «car ce n’est pas accessible à tous».

Ni Jordan ni Patrik n’ont oublié leurs origines et, sur le site internet de la fondation, il est possible de trouver des ressources tant au Canada qu’aux États-Unis et en Finlande.

«C’est fou de voir d’où on est partis il y a un an seulement. Tout le mérite revient à ma fiancée, elle est le cerveau de l’opération, a souligné l’attaquant du Canadien en regardant sa dulcinée avec admiration. Elle travaille tellement fort.»

Chantal Durivage, cofondatrice de M.A.D. Collectif, Isabelle Ethier, fondatrice et animatrice de Femme d’Hockey, Jordan Leigh, cofondatrice de la Fondation From Us to You et fiancée de l’attaquant du Canadien Patrik Laine.
Chantal Durivage, cofondatrice de M.A.D. Collectif, Isabelle Ethier, fondatrice et animatrice de Femme d’Hockey, Jordan Leigh, cofondatrice de la Fondation From Us to You et fiancée de l’attaquant du Canadien Patrik Laine. Photo Mylène Richard, Le Journal de Montréal

L’autre passion

Le couple s’est associé à M.A.D. Collectif, une agence de création événementielle qui collabore aux Jeux urbains de Montréal ce week-end, afin de participer au Festival M.A.D.

Lors de cet événement célébrant la créativité et la diversité, Patrik, dont le style vestimentaire attire les regards, et Jordan, une ancienne mannequine, combineront deux passions: le sport et la mode.

Les profits d’un défilé présenté le 21 août et lors duquel les modèles seront des athlètes de Montréal, dont Laine et quelques coéquipiers du CH, seront remis à la fondation From Us to You.

Publicité
Publicité