Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Patrik Laine passera l’été à Montréal

L’attaquant du Canadien Patrik Laine et sa fiancée, Jordan Leigh, lors du lancement des Jeux Urbains de Montréal, le jeudi 15 mai 2025, au Phillips Bar.
L’attaquant du Canadien Patrik Laine et sa fiancée, Jordan Leigh, lors du lancement des Jeux Urbains de Montréal, le jeudi 15 mai 2025, au Phillips Bar. Photo MYLÈNE RICHARD
Partager

Mylène Richard

2025-05-16T16:00:00Z
Partager

Partisans du Canadien, ne soyez pas surpris de croiser Patrik Laine dans les rues de Montréal cet été, puisqu’il a décidé de rester dans la métropole québécoise durant la saison morte en compagnie de sa fiancée, Jordan Leigh.

• À lire aussi: Patrik Laine jouera les mannequins pour une bonne cause

Le couple s’éloignera du Québec pendant un certain temps le mois prochain afin de se marier en Floride. Mais le Finlandais et l’Américaine seront ensuite de retour afin de profiter des nombreuses activités, des spectacles, des terrasses et des festivals qui animent Montréal.

«J’adore ça ici, a d’emblée lancé Laine au Journal. Nous avons entendu tellement de belles choses au sujet de Montréal l’été, alors nous avons décidé de demeurer dans le coin. Et je continuerai de m’entraîner.»

Un participant à la compétition de BMX flatland lors des Jeux urbains de Montréal de 2024.
Un participant à la compétition de BMX flatland lors des Jeux urbains de Montréal de 2024. Photo fournie par JEUX URBAINS DE MONTRÉAL

Les Jeux urbains

Les deux tourtereaux étaient d’ailleurs présents au lancement des Jeux urbains de Montréal, jeudi, au Phillips Bar. Ils se laisseront peut-être tenter par des compétitions ou des prestations de ce festival sportif, musical et artistique en fin de semaine.

Notamment au programme: BMX flatland, freestyle soccer, danse urbaine et breaking avec des participants provenant des quatre coins de la planète. Même que le gagnant d’un tournoi de basketball 3x3 se qualifiera pour une compétition de la Fédération internationale à Edmonton.

Publicité

L’esplanade PVM à la Place Ville Marie, le Centre Eaton et le Time Out Market seront les points de rendez-vous.

«On nous a dit que c’était une ville différente durant la saison chaude. Nous sommes fébriles, l’ayant déjà adorée l’hiver!» a soutenu Jordan Leigh.

L’épreuve de freestyle soccer aux Jeux urbains de Montréal en 2024.
L’épreuve de freestyle soccer aux Jeux urbains de Montréal en 2024. Photo fournie par JEUX URBAINS DE MONTRÉAL

La Formule 1

Une chose est certaine, ils assisteront au Grand Prix de Formule 1 du Canada, du 13 au 15 juin.

«Le dimanche de la course, nous devons partir vers la Floride, mais j’ai avisé Jordan que nous allions y aller le vendredi ou le samedi assurément», a promis Laine d’un ton enthousiaste.

L’attaquant du CH est aussi un fan de soccer, alors il veut aller voir un match du CF Montréal ou des Roses, ou des deux.

«Il y a tellement de choses à voir à Montréal. Nous allons explorer et découvrir ce que cette ville a à offrir. Jordan, c’est la reine des organisatrices, je lui fais confiance. Nous aurons du bon temps!» a assuré Laine.

Patrik Laine a demandé sa copine, Jordan Leigh, en mariage lors d’un voyage aux îles Turques-et-Caïques en février 2024.
Patrik Laine a demandé sa copine, Jordan Leigh, en mariage lors d’un voyage aux îles Turques-et-Caïques en février 2024. Photo tirée de INSTAGRAM, PATRIK LAINE

Aucun intérêt pour la LNH

Le Tricolore est en vacances depuis la fin avril et l’attaquant a tourné la page sur sa première campagne avec l’organisation. Il ne regarde même pas les matchs de la LNH.

«J’ai éteint la télé quand nous avons été éliminés. Je me concentre sur ma préparation en vue de la prochaine saison. J’espère que, l’année prochaine, je regarderai des parties, car ça voudra dire que nous serons encore en séries. Même si de bons amis jouent encore, c’est difficile de ne pas participer aux éliminatoires. Je suis content pour eux, mais ça laisse un goût amer.»

«Et il adore passer du temps avec sa fiancée!» lui a rappelé Jordan en pouffant de rire.

Publicité
Publicité