Patrick Masbourian: Pourquoi il a accepté la demande en mariage de sa conjointe?
Marie-Claude Doyle
En couple depuis 14 ans avec sa conjointe, Marie-Luc, Patrick Masbourian a confié lors de son passage à l’émission Le beau dimanche de Jeannot, sur ICI Première, le 26 octobre dernier, qu’il se mariera.
• À lire aussi: Anthony Therrien en amour
• À lire aussi: Geneviève Everell et l’humoriste Nicholas Lavoie se sont mariés
Interrogé à ce propos par l’animateur Jean-Sébastien Girard, qui était visiblement au courant de cette nouvelle en lui lançant que sa conjointe l’avait demandé en mariage, le morning man de la station de radio d’État a confié avoir dit oui de façon spontanée, avant de se demander pourquoi. «Le contexte était favorable pour le oui. C’était un beau pique-nique à l’extérieur. Mes enfants étaient là. Mes beaux-parents, Alain et Jacinthe — que je salue — et qui vivent maintenant avec nous, étaient là. C’est sûr que devant les beaux-parents, ça paraît mal de dire «Non, je ne veux pas ta main.» Ç’a été un élan spontané. J’ai eu les larmes aux yeux. Ç’a été un oui très fort et après ça, je me suis dit: «Voyons, comment ça, j’ai dit oui?» Probablement que je l’aime profondément. Je n’ai jamais vraiment compris le concept du mariage. Comment être garant de l’avenir? C’est une chose qui m’a toujours agacé, dérangé. Je comprends qu’on peut choisir le mariage pour des raisons utilitaires, monétaires. Ça peut faciliter la gestion du patrimoine quand on a plusieurs enfants. Après ça, j’ai eu une discussion avec ma conjointe, qui m’a dit: «Tu ne vois pas ça de la bonne façon et tu n’as pas compris mon message d’amour.» C’est vraiment une invitation à l’engagement pour la suite. On a pris le temps de faire des enfants. Ça a passé très vite. Un moment donné, les enfants prennent toute la place... On a perdu un enfant à travers tout ça. Ç’a été cinq grossesses en huit ans. Se marier, c'est se dire qu’au-delà de tout ça, il y a nous deux. C'est se retrouver dans un moment comme celui-là et se réengager pour la suite.»
Il a ensuite révélé que la cérémonie se déroulera les 30 et 31 mai (on peut présumer en 2026), et que ça se passera à la campagne.
À VOIR AUSSI: