Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Anthony Therrien en amour

Partager

Marie-Claude Doyle

2025-09-25T10:00:00Z
Partager

Plusieurs personnalités ont assisté à la première médiatique du film Seule au front de Mélanie Charbonneau, le 18 septembre dernier, au Théâtre Outremont.

• À lire aussi: Marie-Eve Janvier raconte avec dégoût son passage humiliant sur un plateau français

• À lire aussi: Découvrez la distribution de la prochaine série signée Simon Boulerice

Anthony Therrien: En amour

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

C’est en compagnie de son amoureuse, Madeleine, qu’Anthony Therrien a assisté à la première du film Seule au front, dans lequel il tient un rôle. «On s’est rencontrés sur un plateau. Elle est coordonnatrice de production. Tranquillement, ça s’est transformé en une histoire d’amour.» Le couple file le parfait amour depuis un peu plus d’un an. Contrairement à son personnage d’un gentil soldat dans le long métrage de Mélanie Charbonneau, il campe le méchant Jeffrey Blondin, qui croupit en prison, dans Indéfendable. Un rôle dont il se fait souvent parler. «Les gens regardent beaucoup l’émission et n’aiment pas mon personnage. Ils le trouvent pas fin. On aime haïr Jeffrey, qui il est, mais les gens sont vraiment sympathiques avec moi», dit-il. Pour l’instant, l’acteur, que l’on verra également dans la série de Simon Boulerice M’infiltrer dans ta vie, à l’hiver prochain sur TV5Unis, profite d’une période plus calme sur le plan professionnel pour s’adonner à ses projets personnels. «Je viens d’acheter un plex dans Hochelaga avec mon grand ami, l’acteur Karl-Antoine Suprice. Ça faisait tellement longtemps qu’on voulait faire un projet comme celui-là. On vit ensemble au rez-de-chaussée et on a des locataires dans le plex. On est là depuis avril. Là, on est dans un gros projet de rénos, comme refaire la toiture.»

Publicité

Gabrielle Côté: Surprise par la réaction des gens à la suite de la mort de son personnage dans STAT

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

La mort de son personnage de Laurence Caron dans STAT lors de l’épisode du 16 septembre dernier a créé une onde de choc chez les gens. «C’était un personnage qui était controversé, dur à aimer. Je l’aimais beaucoup, mais elle était très frontale et disait ce qu’elle pensait. Je sais que ça a dérangé beaucoup de gens, et aussi le fait que j’étais la source de l’adultère du personnage de Bruno (Marcil). Ça a fait en sorte que les gens ne l’aimaient pas, mais c’est ce que j’aime dans ce genre de personnage là. Je ne m’attendais pas nécessairement à ce que les gens soient tristes de sa mort. Je pensais qu’il y en aurait plus qui allaient célébrer! (rires) Marie-Andrée Labbé a aussi bien fait son travail, au sens où les gens ne l’ont pas vue venir. Ils s’attendaient à ce que ça soit le bébé qui meure», nous a confié son interprète, Gabrielle Côté, lorsque nous l’avons rencontrée. La comédienne n’a que des bons mots envers l’auteure de la populaire série. «À la base, j’avais cinq jours de tournages pour ce personnage-là, et je me retrouve trois saisons plus tard avec toute l’importance qu’elle m’a donnée pour le rôle. Je suis tellement reconnaissante d’avoir fait partie de cette série-là, que j’adore écouter. Puisque que j’écris, je comprends la réflexion scénaristique que Marie-Andrée a faite. Je sais que ce n’est pas parce que je ne faisais pas bien ma job.» Gabrielle était de la première médiatique du film Seule au front de Mélanie Charbonneau, celle qui a réalisé le premier long métrage qu’elle a écrit, Les Furies, qui sortira en salle le 28 novembre prochain. Elle a déjà un autre projet au cinéma. «J’ai un film de Noël, que j’ai écrit, qu’on dépose en production en novembre. J’espère que ça va être financé. Encore une fois, c’est une comédie pour toute la famille.» Entre-temps, on la retrouve les vendredis à La journée (est encore jeune) sur ICI Première, puis elle jouera un petit rôle dans la saison 2 de Gâtées pourries, dont les tournages vont bientôt commencer.

Publicité

Noah Parker: Il passera les fêtes en Nouvelle-Zélande

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Noah Parker revient du TIFF, le festival de films à Toronto, avec Seule au front de la réalisatrice Mélanie Charbonneau, dans lequel il est en vedette. «Je suis un des soldats qui rend la vie un peu difficile à Sandra Perron (Nina Kiri), la première officière de l’infanterie canadienne. Cela dit, ce sont les personnages les plus le fun à jouer, avec lesquels tu as le plus de liberté», nous a-t-il dit le soir de la première médiatique, le 18 septembre dernier, au Théâtre Outremont. Cet automne, il tournera dans la saison 2 de MR BIG et dans la nouveauté Prescott, qui seront toutes deux sur illico+ en 2026. «Ça va être la première fois en trois ans que je n’ai pas tourné au Québec. Ça fait du bien, parce que j’adore travailler ici. C’est un peu mon chez-moi, vu que c’est ici que j’ai commencé», raconte l’acteur qui a beaucoup tourné en anglais ces dernières années. En décembre, il ira voir sa famille paternelle qui réside en Nouvelle-Zélande, dans la région d’Auckland, dont ses grands-parents. «J’essaie d’y aller tous les trois ou quatre ans, parce que c’est cher, des billets pour la Nouvelle-Zélande. J’y vais avec mes parents, au moins un mois. Je vais passer le temps des fêtes avec ma famille. Là-bas, ça va être l’été. Ça va me permettre de décrocher.» Son amoureuse, Naïa Gascon-Vézina, avec qui il est en couple depuis six ans, ne pourra pas être du voyage puisqu’elle est à Barcelone pour ses études en communication. Ils se retrouveront tous les deux à Montréal en janvier, alors que leurs avions respectifs atterriront le même jour à l’aéroport.

Publicité

Nicolas Fontaine: En France pour un mariage

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Le comédien Nicolas Fontaine, qui est de la distribution du film Seule au front de la cinéaste Mélanie Charbonneau, revient d’un voyage dans le sud de la France pour le mariage du frère de son amoureuse. Cette dernière a une triple nationalité. «Elle est française, américaine et canadienne. Elle a vécu 10 ans aux États-Unis, 10 ans en France et ça fait 10 ans qu’elle est au Canada. Elle s’appelle Juliette Lossky», nous a-t-il dit lorsque nous l’avons croisé, précisant que le nom de famille de sa compagne est russe. Elle est directrice de la photographie. «Je l’ai connue sur le premier court métrage où je faisais de la direction de production. Elle était éclairagiste. Ça fait sept ans, on est super bien ensemble et je suis super fier de son travail.» En dehors du jeu, l’acteur fait aussi de la production, et ce, depuis 2018. «J’ai fait plusieurs courts métrages et beaucoup de publicités dans les dernières années.» Parmi ses récentes productions, il y a la campagne de la compagnie de vêtements pour hommes Psycho Bunny. «On a tourné ça à Montréal et à Los Angeles. Il y a un an, je suis allé tourner en Géorgie pour une marque de souliers américaine.» Au petit écran, on le reverra dans la saison 2 de Détective Surprenant en 2026, sur illico+.

Robert Naylor: Professeur de doublage

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Robert Naylor a ajouté une nouvelle corde à son arc. «Je suis rendu formateur en doublage. C’est tout nouveau. J’enseigne aux nouveaux comment faire du doublage. Ça fait 21 ans que j'en fais. J’ai commencé à 8 ans et j’en ai maintenant 29», nous a raconté l’acteur lorsque nous l’avons croisé à la première du film Seule au front de Mélanie Charbonneau. Par ailleurs, il revient tout juste du festival du film à Toronto pour la présentation de Mile End Kicks de Chandler Levack. «Je joue le batteur d’un band. Le film est avec l’actrice américaine Barbie Ferreira. Juliette Gariépy joue ma blonde. C’est une comédie un peu trash, mais vraiment le fun. Je commence un autre film secret au début de 2026, une coproduction France-Québec. Je vais aller tourner à Nice.» Sur le plan personnel, il nous a indiqué vivre avec ses trois chats, dont l’un s’appelle Boom Desjardins.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité