Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Patrick Marleau envisage un autre départ des Sharks

Partager

Agence QMI

2021-03-22T20:38:16Z
Partager

Le faible rendement des Sharks de San Jose cette saison pourrait pousser Patrick Marleau à quitter à nouveau l’équipe pour avoir une chance de remporter pour la première fois de sa carrière la coupe Stanley.

Malgré 22 saisons complètes et plus de 1700 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le rêve ultime du Saskatchewanais lui échappe toujours. Il avait presque pu toucher le convoité trophée en 2016 lorsque les Sharks avaient atteint la finale de la coupe. 

Les Penguins de Pittsburgh avaient toutefois mis fin aux espoirs de l’équipe californienne en six matchs. Depuis, Marleau a tenté sa chance avec les Maple Leafs de Toronto, les Penguins et une autre fois les Sharks, mais sans succès.

En entrevue avec le site sportif The Athletic dimanche, l’attaquant de 41 ans a révélé qu’il n’a pas expressément demandé à être échangé, mais qu’il ne dirait peut-être pas non à une transaction.

«Je ne chercherais pas activement pour ça, mais si ça arrive ou si une équipe me veut, c’est quelque chose qu’il faut sérieusement considérer, a fait savoir Marleau. Évidemment, c’est toujours mon but, de gagner la coupe Stanley. Ce serait sans aucun doute à considérer.»

La cave du classement 

Si le vétéran semble toujours retrouver sa niche chez les Sharks, probablement en raison des services rendus lors des 19 premières saisons de sa carrière, il reconnait discrètement que l’équipe ne performe pas à la hauteur de ses espérances.

San Jose a terminé au dernier rang de la section Pacifique l’an dernier et cette saison 2020-2021 n’est pas différente. Dans la division Ouest, les Sharks ne devancent que les Ducks d’Anaheim avec leur faible fiche de 11-14-4.

«C’est dur à avaler. En amorçant la saison, vous avez toujours de grandes attentes. Vous voulez connaître un bon départ pour vous placer en position pour les séries, de vous y rendre et de vous donner une bonne chance de gagner. Mais nous n’avons pu nous mettre dans cette position jusqu’à maintenant», s’est désolé Marleau, qui compte cinq points en 29 rencontres.

Au niveau des bonnes nouvelles, il égalera lundi Steve Larmer en jouant un 884e match consécutif. Il ne sera alors qu’à 14 affrontements de briser le record de longévité de Gordie Howe, qui a disputé 1767 parties en carrière dans la LNH.

Publicité
Publicité