Dillon Dube goûte à la médecine de Darryl Sutter
Agence QMI
En poste depuis moins de deux semaines, l’entraîneur-chef des Flames de Calgary, Darryl Sutter, n’hésite pas à lancer des messages et l’attaquant Dillon Dube est sa dernière victime.
Dube a été l’auteur d’un revirement en zone défensive, samedi contre les Maple Leafs de Toronto, permettant à Jason Spezza d’ouvrir la marque. Selon le décompte du réseau Sportsnet, il a ensuite été limité à quatre présences sur la glace, pour un temps d’utilisation total de 6 min 06 s.
- À lire aussi: Des retrouvailles pour Girardi
- À lire aussi: Jordan Harris préfère rester dans la NCAA
Questionné sur sa décision, lundi, Sutter s’est bien gardé de critiquer trop durement Dube, qui évoluait sur le premier trio de l’équipe avant d’être laissé sur le banc. Il a toutefois été bien clair sur un point: il faut sortir la rondelle de la zone défensive chaque fois qu’on en a l’occasion.
«Il n’a pas eu de difficultés du tout; il a très bien joué jusqu’à ce deuxième match en autant de soirs, a dit Sutter. Je pense qu'il manquait un peu d'énergie et conséquemment, il manquait un peu de vitesse, ce qui est essentiel à son jeu.»
«Normalement, il réussit [à sortir la rondelle], mais vous devez être capable de le faire encore, et encore, et encore. Il va bien. C’est un bon joueur pour notre équipe. Il a été vraiment efficace sur ce trio.»
Mise au point
Sutter ne se contente pas de faire passer ses messages par ses décisions derrière le banc et par l’entremise des médias, toutefois. Il a eu une bonne discussion avec le principal intéressé. Ce dernier est d’ailleurs reconnaissant d’avoir eu droit à cette mise au point.
«C'était direct, c'était honnête», a déclaré Dube. Lorsque vous avez cela, vous êtes prêt pour le prochain match. Vous l’intégrez et vous passez à autre chose, et je suis prêt pour jouer [lundi soir contre les Sénateurs d’Ottawa].»
Dube a inscrit sept buts et totalisé 15 points en 29 parties depuis le début de la saison. Il devrait sans aucune difficulté établir une nouvelle marque personnelle, lui qui a connu sa meilleure campagne en 2019-2020 avec 16 points en 45 rencontres.