Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Patrice St-Amand, un meurtrier qui a été «chanceux»

Partager

TVA Nouvelles

2023-11-05T13:58:52Z
Partager

Patrice St-Amand, reconnu coupable de tentative de meurtre envers l’ex-propriétaire d’un hôtel de Parent, est un «meurtrier chanceux» selon un juge et une juge à la retraite. Pourquoi aborder dans ce sens?

• À lire aussi: Patrice St-Amand reconnu coupable de tentative de meurtre

• À lire aussi: Procès de Patrice St-Amand: le sort de l’accusé entre les mains du juge

• À lire aussi: La Tuque: un homme accusé de tentative de meurtre témoigne à son procès

Sylvie Lachapelle a survécu à une violente attaque à l’hiver 2020, en Haute-Mauricie, mais les séquelles sont nombreuses.

Les images avant/après de son visage parlent d’elles même, alors que l’ex-propriétaire de l’établissement hôtelier a été rouée d’une vingtaine de coups.

TVA Nouvelles
TVA Nouvelles

«Patrice St-Amand est un meurtrier chanceux. Il frappe pour tuer. Tous les coups sont portés à la tête [...] et il quitte la scène lorsqu’il est certain qu’elle ne bougera plus», a lancé cette semaine le juge Simon Ricard en déclarant l’accusé coupable sur toute la ligne.

Nicole Gibeault, juge à la retraite, partage le même point de vue, ajoutant que regarder la vidéo de l’agression était «très difficile».

«Ce personnage s’acharne sur cette dame-là [...] oui, c’est un meurtrier qui a été chanceux. J’ai apprécié cette phrase, parce que c’est exactement ce qui s’est passé. Il semble n’avoir aucun contrôle. C’est un individu qui avait commencé sa tournée un peu partout, en ski-doo», souligne-t-elle à l’émission «Dossiers en cours».

TVA Nouvelles
TVA Nouvelles

«C’est tout à fait raisonnable pour le juge d’avoir dit qu’il ne le croyait pas [...] il souriait quand le juge a tenu ses propos.»

Si St-Amand est déclaré délinquant dangereux, l’accusé pourrait écoper d’une peine de prison «indéterminée».

*Voyez les explications dans la vidéo ci-dessus*

Publicité
Publicité