Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Pas d’entente imminente entre Fantilli et les Jackets

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2025-09-09T16:51:03Z
Partager

Il ne devrait pas y avoir de nouvelle entente contractuelle entre Adam Fantilli et les Blue Jackets de Columbus d’ici le début de la saison à venir. 

En fait, le tout pourrait être repoussé au printemps prochain, selon ce que rapporte «the Athletic».

• À lire aussi: Retrouvailles pour les «vieux» amis Jonathan Drouin et Anthony Duclair avec les Islanders de New York

• À lire aussi: L'enfant surdoué du hockey québécois devient un homme

L’attaquant ontarien, qui n’a que 20 ans, doit encore écouler une saison à son contrat de recrue. Les Jackets pensaient bien lui accorder une prolongation de contrat de plusieurs saisons durant l’été, mais il n’y a pas eu de négociations du tout, a révélé le directeur général de l’équipe, Don Waddell.

«J’ai parlé avec Pat Brisson (l’agent de Fantilli) la semaine passée et il n’y a pas d’empressement de leur côté», a-t-il indiqué.

Fantilli a connu une véritable éclosion, la saison dernière, en amassant 31 buts et 54 points.

Selon Waddell, le clan Fantilli se dit sans doute que si le jeune homme connaît une autre solide saison, il sera plus facile de déterminer sa valeur dans d’éventuelles négociations pour un contrat à long terme.

«En ce moment, ce serait plus difficile», a ensuite admis Waddell.

Avec les hausses importantes du plafond salarial prévues pour les deux prochaines années, Fantilli pourrait devenir l’un des joueurs les mieux payés des Jackets s’il devait connaître une autre saison de 30 buts. Selon «the Athletic», les discussions pourraient commencer pour vrai seulement vers la fin de la saison 2025-2026, surtout si Fantilli continue de produire.

Troisième choix au total du repêchage de 2023, le joueur de centre a cumulé 43 buts et 38 aides pour 81 points en 131 matchs dans la LNH.

Publicité
Publicité