Pas de procès pour Robert Miller: «C’est difficile à accepter», affirme une victime alléguée

Thierry Bastien
Les victimes alléguées du milliardaire Robert Miller, accusé de crimes sexuels sur 11 victimes, dont plusieurs mineures, sont en colère à la suite de l’annulation de son procès.
• À lire aussi: Robert Miller: fin des procédures au criminel, mais pas au civil
• À lire aussi: État de santé très précaire: la juge confirme que Robert Miller ne subira pas son procès
L’homme de 81 ans, atteint d’une forme très sévère de la maladie de Parkinson, ne pourra pas subir de procès, a tranché la juge.
Selon les avocats de M. Miller, les droits fondamentaux de l'accusé seraient violés s'il devait subir un procès devant jury parce qu'il ne serait pas en mesure de s’y présenter en raison de son état de santé, lui qui est alité en permanence depuis 2022.
«C’est difficile à accepter. Je crois qu'il est un peu trop chanceux. Parce que nous [les victimes], on aurait aimé ça qu’il puisse faire de la prison comme toute personne criminelle. Moi tous les jours je me dis, est-ce qu’il va s'en sortir?», mentionne une victime alléguée du fondateur de Futur Electronics.
Cet arrêt des procédures n’équivaut ni à une condamnation ni à un acquittement.
Si le procès au criminel de Robert Miller tombe, des démarches civiles pourraient toujours avoir lieu dans le cadre d’une action collective de 250 M$ intentée par 100 victimes alléguées.
«La seule façon qu'on pourrait nous dédommager, c'est par rapport au recours collectif», poursuit cette femme.
Voyez les explications dans la vidéo ci-dessus.