«Pas de mots pour décrire leur chagrin»: les funérailles du jeune Jacob tué à la garderie de Laval tenues dans la plus stricte intimité

Antoine Lacroix | Journal de Montréal
Un peu plus d'une semaine après la tragédie où un autobus a tué deux enfants en percutant de plein fouet une garderie de Laval, les funérailles de l'une de deux victimes sont tenues dans la plus stricte intimité jeudi.
• À lire aussi: Voici l'autre visage de la tragédie de la garderie de Laval
• À lire aussi: «Même les toutous ont les yeux tristes»: messe émotive en l’honneur des victimes à Laval
Plus d'une centaine de Lavallois éplorés par le drame, mais aussi de nombreux proches du jeune Jacob, 4 ans, se sont déplacés à l'église Sainte-Rose-de-Lima.

Plusieurs parents sont aussi venus avec leurs enfants pour la cérémonie, où les médias sont restés à l'écart pour respecter les souhaits de la famille.
Le cortège funèbre pour célébrer les funérailles du petit Jacob, une des deux victimes de la tragédie de la garderie de Laval, vient d’arriver à l’Église Sainte-Rose-de-Lima. pic.twitter.com/nNSbOcNmQH
— Antoine Lacroix (@ALacroixJDM) February 16, 2023

Les émotions étaient très fortes au moment où le cercueil a été sorti du corbillard.

«Une semaine plus tard, on ne sait toujours pas pourquoi c'est arrivé. [...] Il n'y a pas de mots pour décrire leur chagrin, aux parents», a laissé tomber Samir Alahmad, président de l'Association des garderies privées du Québec, qui était présent pour les funérailles.
