Voici l'autre visage de la tragédie de la garderie de Laval

Agence QMI
Les funérailles de la deuxième victime du drame de la garderie de Laval auront lieu jeudi matin, à 11h, à l'église Sainte-Rose-de-Lima.
• À lire aussi: «Chère Maëva»: les parents d'une fillette décédée dans le drame de Laval lui rendent hommage
• À lire aussi: Minute de silence pour les victimes du drame de Laval: «on ne comprend toujours pas»
• À lire aussi: «Comment fait-on pour continuer à vivre?»: les élus rendent hommage aux victimes de Laval
Jacob Gauthier n'avait que 4 ans et demi. Il a succombé à ses blessures après avoir été frappé par l'autobus de la Société de transport de Laval, qui a embouti la garderie éducative Sainte-Rose, le matin du 8 février.
- Écoutez l'entrevue de Benoit Dutrizac avec Hamdi Ben Chaabane, présent sur la scène du drame à Laval sur QUB radio:
Selon l’avis de décès mis en ligne par Les Salons Funéraires Guay, la famille doit recevoir les condoléances des proches mercredi soir et jeudi matin, avant la tenue des funérailles à Laval.
Le curé de l'église Sainte-Rose-de-Lima, Michel Bouchard, avait indiqué au «Journal de Montréal» samedi dernier, lors d’une messe spéciale dédiée aux victimes de la tragédie, que les funérailles de Jacob seraient célébrées cette semaine.
«Ça va être difficile, surtout pour la famille», avait-il indiqué.
Le prêtre avait affirmé la semaine dernière à plusieurs médias qu’il avait lui-même baptisé Jacob, il y a environ trois ans.
Les proches appellent les gens du public qui voudraient témoigner leur sympathie à faire un don à la fondation de l’Hôpital Sainte-Justine, peut-on constater dans l’avis de décès. L’hôpital avait accueilli et soigné les enfants blessés lors du drame.
Plus tôt cette semaine, les parents de la petite Maëva David, 5 ans, qui a été tuée lorsqu’un autobus a embouti la Garderie Éducative Ste-Rose le 8 février, ont tenu à rendre hommage à leur «véritable rayon de soleil» dans une lettre qu’ils ont fait parvenir au «Journal de Montréal».