Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Partielle dans Jean-Talon: une mise en bouche inspirée de «Lance et compte» pour le PQ

Partager

zone assnat

2023-08-21T20:18:30Z
Partager

C’est avec une mise en bouche inspirée de la série culte Lance et compte que le Parti québécois a annoncé qu’il fera connaître jeudi l’identité de son candidat pour l’élection partielle dans Jean-Talon.

• À lire aussi: Élection partielle: duel CAQ-PQ dans Jean-Talon

• À lire aussi: Partielle dans Jean-Talon: une occasion de sanctionner la CAQ pour l’abandon du 3e lien autoroutier, selon le PQ

• À lire aussi: Partielle dans Jean-Talon: Marie-Anik Shoiry portera les couleurs de la CAQ

L’équipe de communication de la formation souverainiste a visiblement tout donné pour produire ce court message publicitaire, qui reprend des images du générique de la série québécoise écrite par Réjean Tremblay. 

«Ce jeudi 24 août, découvrez notre nouvelle recrue», peut-on lire par-dessus les images qui défilent sur la mythique ligne de clavier de l’introduction de Lance et compte.  

Alors qu’un sondage le place au premier rang (32%), juste devant la CAQ (30%), dans Jean-Talon, le PQ a de grands espoirs de faire élire un quatrième député lors de cette élection partielle.

Le PQ a le vent dans le dos depuis les élections et apparaît désormais comme l’alternative au gouvernement Legault selon les derniers coups de sonde, et cette tendance est palpable dans Jean-Talon, même si les électeurs de cette circonscription ont traditionnellement tourné le dos aux souverainistes.

Les libéraux y ont régné en maître de 1966 à 2019. Elle était depuis lors détenue par la CAQ, jusqu’à la démission de la députée Joëlle Boutin en juillet dernier, pour des raisons familiales. 

Le Journal a révélé la semaine dernière que François Legault misera sur la fondatrice et directrice générale de l’organisme «Vide ta sacoche», Marie-Anik Shoiry, pour tenter de conserver le siège.

Plusieurs noms de candidats potentiels circulent pour le PQ dans cette circonscription, dont celui des ex-candidats Jeanne Robin et Gabriel Coulombe.

Québec solidaire sera représenté par le sténographe judiciaire Olivier Bolduc, qui a remporté l’investiture après une course houleuse pendant laquelle l’exécutif national du parti avait pris position en faveur d’une candidature féminine.   

Publicité
Publicité