Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Pacquiao le boxeur est de retour

AFP
Partager

Agence QMI

2025-05-09T18:51:11Z
Partager

Le boxeur de renom Manny Pacquiao grimpera à nouveau dans l’arène afin d’affronter Mario Barrios pour le titre des poids mi-moyens du World Boxing Council (WBC) le 19 juillet à Las Vegas. 

• À lire aussi: «Canelo» Alvarez gagne un combat affreux

• À lire aussi: Christian Mbilli enfin en championnat du monde

C’est ce qu’a indiqué le réseau ESPN vendredi, confirmant ainsi les intentions exprimées il y a une semaine par le président de la fédération, Mauricio Sulaiman. Ce dernier avait mentionné en entrevue à la chaîne Boxing King Media qu’il planifiait la présence du célèbre Philippin dans le ring.

Pacquiao (62-8-2, 39 K.-O.) a certes livré deux duels hors-concours dans les récentes années, mais son plus récent affrontement professionnel remonte au 21 août 2019. À cette occasion, il a subi la défaite par décision unanime aux mains de Yordenis Ugas dans un choc pour la couronne des mi-moyens de la World Boxing Association. Il a éventuellement annoncé sa retraite.

Depuis, celui qui tente d’obtenir un siège de sénateur dans son pays à une élection prévue lundi s’est mesuré à l’expert en arts martiaux DK Yoo et à un spécialiste du kickboxing, Rukiya Anpo, dans des duels d’exhibition.

Pour sa part, Barrios (29-2-1, 18 K.-O.) a mis la main sur la ceinture intérimaire du WBC en disposant d’Ugas en septembre 2023.

Publicité
Publicité