P. Diddy et son équipe demandent sa libération
Cover Media
Les avocats de P. Diddy ont demandé à un juge fédéral de le libérer de prison avant sa condamnation en octobre.

• À lire aussi: La suite pour Sean «Diddy» Combs: quand sera-t-il libéré, et à quoi ressemble sa sentence?
• À lire aussi: Le verdict tombe pour P. Diddy: coupable d'un chef lié à la prostitution, mais non coupable des chefs plus graves
Cette demande intervient quelques semaines après qu'un jury a déclaré le rappeur d'I'll Be Missing You coupable de deux chefs d'accusation de transport en vue de se livrer à la prostitution. Il a toutefois été acquitté de deux chefs d'accusation de trafic sexuel et d'un chef d'accusation de conspiration de racket - chefs d'accusation qui auraient pu entraîner une condamnation à perpétuité.
Bien qu'il ait été déclaré non coupable des chefs d'accusation les plus graves, le musicien de 55 ans pourrait encore être condamné à une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à dix ans.
Le juge Arun Subramanian avait décidé que Sean « Diddy » Combs devait rester en détention jusqu'au prononcé de la sentence, en raison de ses antécédents en matière de violence domestique.
Dans leur nouvelle requête, indique le New York Times ; les avocats du rappeur ont toutefois demandé au juge de reconsidérer sa décision. Ils soutiennent que les personnes dans les affaires de prostitution ne sont généralement pas incarcérées de la même manière que P. Diddy l'a été.
« Sean Combs ne devrait pas être en prison pour cette poursuite, écrivent les avocats du rappeur. En fait, il est peut-être la seule personne actuellement emprisonnée aux Etats-Unis pour avoir été une sorte de client. »
Ils ont ajouté que l'emprisonnement avant la sentence est généralement réservé à ceux qui dirigent des opérations de prostitution, et ont fait valoir que les crimes de Sean Combs étaient beaucoup moins graves.
« Il n'y a littéralement jamais eu de cas comme celui-ci, où une personne et sa petite amie se sont arrangées pour que des hommes adultes aient des relations sexuelles consensuelles avec leur petite amie adulte de longue date, poursuivent les avocats. M. Combs est incarcéré alors que toutes les autres personnes impliquées dans cette affaire - ses petites amies, les prostituées, les dirigeants de l'agence, les stars du porno et d'autres - sont libres, comme il se doit. »
S'il est libéré, les avocats de Sean Combs affirment qu'il respectera les conditions précédemment proposées, notamment une caution de 50 millions de dollars et des restrictions en matière de déplacements. Ils ont également insisté sur le fait qu'il ne risque pas de s'enfuir et qu'il « ne sera violent envers personne ».
L'audience dans laquelle sera prononcée la condamnation de Sean Combs est prévue pour le 3 octobre à New York.