Publicité
L'article provient de billie
Style de vie

Le BLAST Festival: LA destination pour des trouvailles de seconde main approuvée par les influenceurs

Partager

Anabelle St-Pierre et Sarah-Maude De Rive

2025-05-23T20:00:00Z
Partager

Acheter local, c’est tellement important! Seul petit désagrément: la plupart des marques d’ici opèrent principalement en ligne. C’est pourquoi on aime tant les moments où nos entreprises préférées se rassemblent pour nous offrir une expérience de magasinage en personne. Faites un X sur votre calendrier, car votre chance de rencontrer vos créateurs favoris et de trouver de vraies perles pour votre garde-robe est arrivée!

• À lire aussi: Voici les tendances phares de l'été 2025 selon les vedettes québécoises

• À lire aussi: Cette collection québécoise donne l'impression d'être dans «White Lotus»

• À lire aussi: Marc-Antoine Delage nous fait entrer en coulisses de sa garde-robe de star

L’un des rendez-vous incontournables où acheter local est sans aucun doute le BLAST Festival. Cet événement qui met de l’avant des entreprises de chez nous est de retour pour une 3e édition, dans un tout nouvel endroit: le quartier DIX30 à Brossard. Et la meilleure partie? L'événement y reste pour 30 JOURS, pour qu'on ait le temps de satisfaire notre craving de magasinage à fond!

Publicité

Situé dans l’ancien local du Urban Outfiters, ce pop-up réunira plus de 20 marques d’ici incluant, Noble, Gibou, Vitae Apparel, Papi Mtl, Carole Vintage et Fervido, pour ne nommer que ceux-là. Une occasion en or d’aller à la rencontre de vos créateurs préférés et de les encourager.

En plus de soutenir ces derniers, vous pourrez même fouiller la garde-robe des influenceuses les plus à la mode, grâce au Vide-Dressing, qui regroupe une vaste sélection de vêtements de seconde main. Ce sont par exemple Kristina D'Amours, Florence Blezile et Françoise Belzile qui ont regroupé les morceaux qu'elles ont adorés, mais qui ont fait leur temps dans leur penderie, pour les fournir au Vide-Dressing à l'occasion du BLAST Festival. C'est la façon idéale se refaire une impeccable garde-robe d’été sans que ça coûte trop cher!

Publicité

C'est Carole Vintage qui est derrière l'idée de cet événement collaboratif qui rassemble nos marques chouchous. Lors de la première édition, l'entreprise de mode de seconde main adulée des ex-candidats d'OD souhaitait se lancer en boutique tout en soulevant d'autres compagnies et tisser des ponts entre eux, leurs clientèles et les communautés créatives. 

Évidemment, des cabines d’essayage seront mises à votre disposition pour vous permettre d’essayer vos trouvailles sur place. Attention à ne pas manquer cette parfaite occasion de magasinage durable (voyez les détails plus bas), et bon shopping!

BLAST Festival 

Du 23 mai au 22 juin
Le Square du Quartier DIX30

À VOIR AUSSI:


Publicité
Publicité