Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Owen Beck est passé bien près de son premier but en carrière avec le Canadien de Montréal

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-02-26T13:45:00Z
Partager

La victoire d’équipe d’abord. Le premier but en carrière d’Owen Beck dans la Ligue nationale de hockey viendra plus tard.

• À lire aussi: Le Canadien blanchit les Hurricanes dans un match pratiquement parfait

• À lire aussi: La fierté d’être «fatigants» dans un jeu blanc

Beck est passé à quelques centimètres de réaliser l’exploit, mardi soir au Centre Bell, dans la victoire de 4 à 0 du Canadien contre les Hurricanes de la Caroline. Après que la rondelle a pénétré dans le filet, l’attaquant de 21 ans a toutefois immédiatement pointé Patrik Laine qui, par conséquent, venait d’offrir une avance de deux buts au Tricolore dès la première période.

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

«“Patty” n’avait pas beaucoup réagi après le but et certains pensaient que j’avais marqué en effleurant la rondelle, a commenté Beck, au terme de la rencontre de mardi. Le but allait à Patty et c’était simplement fantastique pour moi d’être sur la patinoire pour ce jeu.»

Les bons mots de Laine

Depuis sa tendre enfance, Beck, 21 ans, a sans doute visualisé des centaines de fois son premier but dans la LNH. À défaut de l’avoir réussi, la séquence sera certainement plus spectaculaire qu’un simple effleurement devant le filet quand il y parviendra.

Publicité

«En général, on a joué un bon match, a pour sa part analysé Laine, à propos du trio qu’il a formé avec Beck et Alex Newhook. Nous avons parfois été embouteillés dans notre propre zone et on devra améliorer ça, mais on voit qu’Owen amène de la vitesse et il joue avec ardeur. Il peut faire des jeux.»

Un différentiel de +1

Après ses huit premiers matchs en carrière dans la LNH, dont sept cette saison, Beck est toujours à la recherche d’un premier point. Choix de deuxième ronde (33e au total) au repêchage de 2022, l’attaquant ne s’inquiète toutefois pas. Son tour viendra.

D’ici là, son sourire était franc, mardi soir, dans le vestiaire après le gain du Canadien, match au cours duquel il a été utilisé pendant près de 12 min. Minimalement, il aura terminé la rencontre avec un différentiel de +1, une première pour lui. Il y a un début à tout!

Publicité
Publicité