Ouverture d'un nouvel hôtel à Lac-Mégantic
Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles
L'ouverture d'un nouvel hôtel à Lac-Mégantic, mardi, constitue un nouveau jalon dans la reconstruction du centre-ville dévasté lors de la tragédie ferroviaire de juillet 2013.
• À lire aussi: Québec pressé d'entériner l'entente d'indemnisation pour Lac-Mégantic
• À lire aussi: Lac-Mégantic: Québec intensifie la pression pour les arrangements financiers
• À lire aussi: Tragédie de Lac-Mégantic: près 18 M$ pour les victimes et leur famille
La construction du nouveau Microtel, situé à l’angle du Boulevard Frontenac et de la rue Thibodeau, porte à 10 le nombre d'édifices construits depuis cinq ans dans le nouveau centre-ville.
Ce projet de près de 10 millions $ était attendu et désiré de la part des citoyens comme la communauté d'affaires.
Avec ses 70 chambres dont certaines avec une cuisinette, son gym et une salle de conférence, l'établissement vise tant une clientèle touristique que corporative.
Son emplacement est stratégique puisque le centre sportif, les boutiques et le lac se trouvent à seulement quelques minutes de marche.
Pour la municipalité, l'ajout d'un hôtel était incontournable.
Avec des évènements rassembleurs tels le triathlon extrême du Canada, le grand tour cycliste du lac et la proximité du mont Mégantic qui accueille une centaine de milliers de visiteurs chaque année, les besoins en hébergement étaient criants.
Très prisée par les visiteurs l’été, Lac-Mégantic souhaite développer le tourisme hivernal; la venue d’un premier hôtel au cœur de la municipalité est un rouage important dans ce processus.