Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Ouragan Béryl: «Ils ont amené tout ce monde-là en Jamaïque en sachant ce qui se passait»

Partager

Agence QMI

2024-07-03T17:08:07Z
Partager

Une famille de Québécois bloquée dans une chambre d’hôtel en Jamaïque déplore qu’Air Canada n’ait pas remboursé leur voyage malgré les prévisions de la trajectoire de l’ouragan Béryl.

• À lire aussi: Ouragan Béryl: voici les destinations voyage à éviter

• À lire aussi: EN VIDÉO | L’ouragan Béryl s’apprête à toucher la Jamaïque, avant les îles Caïmans

• À lire aussi: À quelques heures de l’arrivée de Béryl: «on ne se laisse pas aller à la peur», dit une Québécoise en Jamaïque

«Depuis la semaine passée, on a fait de multiples tentatives pour joindre quelqu’un chez Air Canada», a expliqué Pascal Soucy, en entrevue à LCN.

«À chaque fois, ils se sont montrés rassurants en nous disant qu’il n’y avait pas de risques», a ajouté le père de famille qui voyage avec ses deux enfants et sa conjointe.

Une demande de remboursement a été demandée à la compagnie aérienne, mais sans succès, selon ce qu’a indiqué M. Soucy.

«Selon la clause d’Air Canada, il fallait vraiment que ça vienne d’eux. On ne pouvait pas faire cette demande-là. [...] Si on annulait notre voyage, c’était notre décision, on perdait notre argent.»

Il raconte que l’employée, lorsque jointe au téléphone, ne semblait pas être au courant des prévisions de l’ouragan Béryl.

«L’avion était rempli à craquer, ils ont amené tout ce monde-là en Jamaïque en sachant ce qui se passait et finalement la situation n’était pas adéquate.»

Un bon accueil sur place

Lorsque M. Soucy et sa famille sont arrivés à l’hôtel, la situation était particulière.

«C’était un petit peu contradictoire comme sensation parce qu’on nous accueillait avec un petit plateau de jus de fruits de façon heureuse, mais plus loin dans le lobby, il y avait des gens d’Air Transat en panique», a-t-il raconté.

Ils ont reçu des directives, ce matin, leur demandant de rester dans leur chambre. Les employés de l’hôtel prennent soin de leur apporter à manger jusqu’à nouvel ordre.

La famille a fait une demande pour avoir une chambre au troisième étage à cause des risques d’inondation.

«On prend ça une journée à la fois. On n’a pas vraiment de plan sur ce qu’on va faire», ajoute l’homme qui précise apprécier le calme des employés qui les rassurent en cette période d’inquiétude.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité