Orages violents et averses: voici les régions qui ont reçu le plus de pluie dimanche

Agence QMI
Les averses et les orages violents qui se sont abattus sur le sud de la province dimanche ont laissé d’importantes accumulations de pluie dans certaines régions, particulièrement celles de l’Outaouais et la Capitale-Nationale.
• À lire aussi: Pluie, orages et chaleur: un début de semaine intense à prévoir
• À lire aussi: Conditions extrêmes: humidex de 40, jusqu'à 100 mm de pluie et veille d’orages violents dans le sud et le centre du Québec
• À lire aussi: Orages violents: près de 25 000 foyers ont été privés d’électricité
C’est notamment le cas de la ville de Maniwaki, dans la région de l’Outaouais, qui a reçu un total de 84,7 millimètres de pluie à partir de 14h dimanche jusqu’à 8h lundi matin, selon les données d’Environnement Canada.
À Deschambault-Grondines, dans la région de la Capitale-Nationale, près de 59 millimètres de pluie sont tombés en 24 heures, soit du dimanche matin au lundi matin.
Dans le secteur près de l'aéroport de Québec, un total de 50,4 millimètres de précipitations a été recensé, selon le sommaire météorologique. Du côté de Sainte-Foy, légèrement plus de 49 millimètres de pluie ont été enregistrés, tandis qu'à Beauport, le total s'élève à 45,9 millimètres.
L’agence fédérale a signalé que plusieurs régions ont été touchées par des pannes électriques dimanche, particulièrement à Montréal, Laval, la Montérégie, Lanaudière et les Laurentides.
En plus de poteaux électriques qui ont été endommagés par les violentes rafales à Lévis, des records de chaleurs ont également été battus dans le sud du Québec.