Opposition à Elon Musk: de nombreux actes de vandalisme visant Tesla rapportés aux États-Unis

Agence QMI
Un concessionnaire et de nombreuses bornes de recharge de la compagnie Tesla ont été la cible de vandalisme au cours des derniers jours aux États-Unis dans un contexte de montée de l’opposition de la population envers le patron de fabricant de véhicules, Elon Musk.
• À lire aussi: Tesla chute de plus de 15% en Bourse
• À lire aussi: Les marchés boursiers américains chutent après une entrevue de Trump
• À lire aussi: Panne de X lundi: le réseau social d’Elon Musk victime d’une cyberattaque?
Selon ce que rapporte le réseau CNN, un concessionnaire de Portland, en Oregon, aurait été visé par des coups de feu dans la nuit de mercredi à jeudi dernier.
Au moins sept coups de feu auraient été entendus et auraient endommagé des fenêtres ainsi que du mobilier à l’intérieur.
«Même si les motivations de cet incident ne sont pas connues, nous savons que d’autres concessionnaires ont été visés en Oregon et dans le pays pour des raisons politiques», a indiqué la police de Tigard, en Oregon, dans un communiqué obtenu par CNN.

Quelques jours plus tôt, le 3 mars, sept stations de recharge de Tesla ont été mises en feu à Boston, peu après 1h du matin.
Le propriétaire de Tesla, Elon Musk, a commenté la situation sur X, dimanche, en remerciant les personnes ayant fait preuve de soutien envers la marque malgré les récents événements.
«Un gros merci à tous ceux qui supportent Tesla malgré les nombreuses attaques envers nos magasins et nos bureaux», a-t-il écrit.
Outre le vandalisme, de nombreuses manifestations se sont tenues aux États-Unis, et même au Québec, au cours des derniers jours pour s'opposer à celui qui est également le patron de SpaceX et du réseau social X.
M. Musk fait les manchettes depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump.
Certains lui reprochent notamment son support au nouveau président américain, mais également les décisions qu’il prend à la tête du département de l’efficacité gouvernementale (DOGE), étant donné qu’il n’est pas un élu.