Une 2e personne se noie à la plage de Verdun en moins de 3 semaines
Agence QMI et Marianne Langlois
Un jeune homme dans la vingtaine a perdu la vie, lundi, après s’être aventuré dans les eaux en bordure de la plage de Verdun, dans l’arrondissement du même nom, à Montréal. Il s’agit de la deuxième noyade en moins de trois semaines.
• À lire aussi: Un demandeur d’asile meurt en se noyant quelques mois après avoir risqué sa vie pour venir au Canada
• À lire aussi: Noyades à la plage de Verdun: ce n’est pas dangereux si on respecte les règles, dit la Société de sauvetage
« Ça s’est passé tellement vite, les pompiers, les policiers, les ambulances sont débarqués et on nous a demandé de quitter la plage », rapporte Wendoline Maldonado, rencontrée par le Journal à la plage de Verdun, lundi.

«Vers 16h, des policiers présents à la plage ont été informés qu’un jeune adulte a été perdu de vue alors qu’il se trouvait dans l’eau en bordure de la plage», a indiqué la relationniste du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) Véronique Dubuc, dans un premier message.
Plus tard en soirée, la relationniste a confirmé que le SPVM avait retrouvé un corps correspondant à la description de la personne disparue.

« Il y avait vraiment beaucoup de gens qui se baignaient à notre arrivée en milieu d’après-midi, mais je ne sais pas s’il y avait de la sécurité. La plage était bondée en tout cas », a commenté un homme qui se trouvait à la plage et qui a préféré taire son nom.
En début de soirée, il y avait encore plusieurs curieux sur place et beaucoup de gens qui continuaient de profiter de la fraîcheur de l'endroit.

«Le décès a été constaté sur les lieux», a ajouté Mme Dubuc.
L’identité du jeune homme n’a pas encore été confirmée. Selon le SPVM, l’événement serait de nature accidentelle.
Il s’agit de la deuxième noyade à survenir à la plage de Verdun en moins de trois semaines.
C’est la quatrième fois en deux ans qu’un triste incident a lieu à cet endroit, une autre personne y a perdu la vie à pareille date en 2023. Un autre corps y a également été retrouvé le 30 août 2024.

Plusieurs équipes, incluant des pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), des policiers du SPVM, des membres de la Garde côtière ainsi que des membres de l'unité nautique de Longueuil, ont participé aux recherches. Un drone a également été utilisé pour observer la zone.

Le Bureau du coroner prendra le relai pour établir les circonstances du décès.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.