Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«C’est rare que je dis ça» : Pascal Vincent franchement impressionné par Reinbacher

Jana Chytilova/Freestyle Photography
Partager

TVA Sports

2025-02-22T14:07:13Z
2025-02-22T17:47:59Z
Partager

L’entraîneur-chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, n’a pas pris de temps à constater quel genre de défenseur il avait entre les mains en David Reinbacher.

L’Autrichien venait à peine de jouer son deuxième match de la saison avec le club-école des Canadiens de Montréal que Vincent sortait l’encensoir, vendredi, après une victoire de 5 à 1 contre le Moose du Manitoba à la Place Bell.

L'homme de hockey a décrété que Reinbacher a une combinaison rare d’outils qui lui permettront de connaître du succès lorsqu'il atteindra son apogée vers «26, 27 ou 28 ans». 

«Il a de bons pieds et son sens du jeu est très, très bon, a-t-il vanté. Certains joueurs font les bonnes lectures, mais n’ont pas les mains pour compléter ce que leurs yeux voient ou ils n’ont pas les pieds.

«Dans le cas de Reino, il a la tête, les yeux, les pieds et il a les mains.»

Ne vous attendez pas à des montées à l’emporte-pièce, par contre.

«Il ne générera pas de l'attaque de la même manière que [Lane] Hutson ou [Logan] Mailloux», a prévenu Vincent.

Ce dernier parvenait mal à contenir son enthousiasme.

«Après deux matchs, je peux dire que je suis vraiment impressionné. C’est rare que je dis ça d’un jeune défenseur de même.»

Cinquième choix au total du repêchage de 2023, Reinbacher avait disputé 11 matchs avec le Rocket en fin de saison l’an dernier, mais c’était sous les ordres de Jean-François Houle.

Le droitier est revenu au jeu mercredi dernier après quelques mois d’absence en raison d’une blessure à un genou subie dans les premiers instants d’un match préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto.

Publicité
Publicité