Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

«On dirait qu’on s’applique à rendre fous les parents!»

Partager

TVA Nouvelles

2023-12-14T13:12:49Z
Partager

«Je manque de mots pour expliquer la journée d’hier. On dirait que des gens s’appliquent à désespérer, choquer, rendre fous les parents», tempête Mario Dumont.

• À lire aussi: Y aura-t-il de l’école lundi? La FAE fait le point à 9h30

• À lire aussi: «Contrairement à ce dit François Legault, les nouvelles à la table ne sont pas encourageantes», dit la FAE

Hier, le premier ministre Legault a déclaré qu’il avait «bon espoir que tous les enfants retournent à l’école, dès lundi». Rapidement, la FAE a répliqué sur ses médias sociaux afin de souligner que «contrairement à ce que dit François Legault, les nouvelles à la table ne sont pas encourageantes.»

Notre chroniqueur a son avis quant aux positions des deux parties. «Le premier ministre est sorti avec un optimisme qui ne semblait pas fondé. Est-ce que ça a du bon sens de créer de faux espoirs comme ça? Chaque fois que François Legault parle, ça n’aide pas aux négociations.»

  • Écoutez l'entrevue avec Mélanie Hubert, présidente de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) à l’émission de Benoit Dutrizac via QUB radio :

Mario Dumont commente aussi la sortie de la FAE sur Instagram et Facebook. «Le syndicat sort 40 minutes après avec des messages rouge et noir quasiment comme une affiche de film d’horreur pour dire: ❝ne croyez pas François Legault❞», explique-t-il.

Ce dernier sermonne les deux clans. «Je mets le blâme sur le premier ministre et le syndicat. C’est épouvantable ce que l’on fait vivre aux parents», juge Mario Dumont. 

*** Voyez l’intégrale de sa chronique dans la vidéo ci-haut

Publicité
Publicité