«On n'a pas à compter les doses, ce qu’on veut c’est d’être protégé contre un virus»
TVA Nouvelles
«C’est vraiment le bon temps de lancer une campagne de vaccination massive», a déclaré François Legault en conférence de presse, demandant une fois de plus aux Québécois de participer à l'effort collectif contre la COVID-19.
• À lire aussi: Retour de la vaccination au Stade olympique
• À lire aussi: Nouvelle campagne de vaccination massive au Québec
• À lire aussi: Relèverez-vous votre manche cet automne?
Le gouvernement Legault craint que la rentrée scolaire entraîne une hausse des contacts et, conséquemment, une 8e vague de la COVID-19.
En entrevue à l'émission 100% Nouvelles, la pharmacienne Diane Lamarre a affirmé que le but du Québec est de «rehausser la protection contre l’hospitalisation et le décès», tout en précisant que la protection contre la maladie est rehaussée, mais qu'il y a toujours un risque de contracter le virus et d'en être malade.
«Les nouveaux variants sont prévalents et ils ont une plus grande transmissibilité», explique Mme Lamarre. «Ils semblent poser des problèmes de santé plus graves pour ceux qui en sont atteints.»

D'ailleurs, parmi les personnes atteintes de COVID-19, une sur huit garde à long terme l’un des symptômes caractéristiques de COVID longue, selon une étude de grande ampleur réalisée aux Pays-Bas.
Nombreux sont ceux qui se demandent toujours s'ils relèveront leur manche encore cet automne, mais Mme Lamarre suggère que l'efficacité du vaccin en vaut la peine.
«Nous n'avons pas à compter les doses, ce qu’on veut c’est d’être protégé contre un virus et ses multiples variants», plaide-t-elle.