Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Relèverez-vous votre manche cet automne?

Partager

TVA Nouvelles

2022-08-16T12:45:57Z
2022-08-16T16:47:18Z
Partager

Comptez-vous recevoir une dose de rappel de vaccin contre la COVID-19 cet automne? 

Notre journaliste a posé la question à quelques Montréalais.

• À lire aussi: Le trio santé en point de presse à 11h

«Je ne dirais pas que je veux rien savoir, mais techniquement je ne pogne même pas la grippe et j’ai eu mes deux vaccins (...). Je pense qu’on est rendu à une étape où tout le monde peut vivre avec», dit un passant.

«J’ai pris ma troisième dose, ma quatrième dose et s’il y a une cinquième dose je vais la prendre aussi juste pour être correct», assure un autre homme.

«Je suis diabétique au plus haut point et j’ai un enfant handicapé alors je ne veux pas prendre de chance», dit un autre, bien décidé à relever sa manche cet automne.

Le directeur national de santé publique Luc Boileau, le ministre de la Santé Christian Dubé et le premier ministre François Legault tiennent un point de presse cet avant-midi lors duquel les détails sur la nouvelle campagne de vaccination devraient être dévoilés. 

À Québec 

Et du côté de Québec les réactions sont plutôt mitigées. La majorité ont mentionné vouloir relever sa manche cet automne, mais certains ont dit qu'ils préféraient attendre de voir comment la situation sanitaire allait évoluer. 

« Moi, je te dirais que oui, je les ait toute pris mes vaccins, même que la quatrième dose, je l'ai déjà », a indiqué une femme. 

« Dans notre situation, je pense que ce n'est pas trop utile. Ça dépend de chaque personne, chacun sa situation, mais pour nous, je ne crois pas que c'est nécessaire », a mentionné un jeune homme. 

« Sûrement, j'ai déjà mes trois doses. Je vais aller chercher ma quatrième, je suis magasinier dans une école secondaire, j'essaie donc de me couvrir le mieux possible », a précisé, un autre homme. 

« C'est pas encore décidé. J'attends encore un petit peu », a expliqué une femme toujours hésitante. 

« Je suis déjà vacciné quatre fois et pourquoi pas une cinquième », a conclu un autre passant. 

Publicité
Publicité