Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Voyages

On a essayé pour vous le meilleur hôtel familial du Portugal, le Martinhal Sagres

Photo fournie par Martinhal Sagres
Partager

Malik Cocherel

2025-08-23T00:30:00Z
Partager

Niché dans la magnifique région de l’Algarve, à l’extrémité sud du Portugal, le Martinhal Sagres a été entièrement pensé pour les familles. Des hébergements luxueux et confortables aux nombreuses activités proposées, c’est un vrai coin de paradis qui attend petits et grands, au cœur d’un parc naturel protégé bordant l’océan Atlantique. 

Destination soleil prisée des Québécoises et des Québécois, le Portugal recèle de nombreux joyaux naturels. Parmi eux, l’Algarve se distingue avec plus de 150 kilomètres de littoral et certaines des plus belles plages d’Europe. 

Photo fournie par Martinhal Sagres
Photo fournie par Martinhal Sagres

Souvent considéré comme le meilleur hôtel familial du pays, le Martinhal Sagres est un point de chute idéal pour explorer cette région spectaculaire, baignée par la lumière de l’Atlantique et animée d’une douceur de vivre irrésistible.

UN CADRE DE RÊVE

Situé à deux pas du charmant village de pêcheurs de Sagres, le Martinhal s’étend sur un vaste domaine au cœur d’un parc naturel protégé, offrant un panorama spectaculaire où se mêlent plages de sable blond, eaux turquoise et falaises dorées. 

Plusieurs trésors de l’Algarve se trouvent à proximité, comme la Praia do Beliche, plage sauvage à la beauté brute, ou le phare du cap Saint-Vincent, perché à la pointe la plus occidentale de l’Europe, là où le Vieux Continent semble plonger dans l’océan.

Publicité

Photo Agence QMI, Malik Cocherel
Photo Agence QMI, Malik Cocherel

DES HÉBERGEMENTS VARIÉS

Le Martinhal propose un large éventail d’hébergements, alliant le raffinement d’un hôtel de luxe à la liberté d’un séjour en villa. 

À l’entrée du domaine, l’hôtel compte 37 chambres élégantes, dont des suites en duplex offrant une vue imprenable sur l’Atlantique. 

Photo Agence QMI, Malik Cocherel
Photo Agence QMI, Malik Cocherel

Un peu à l’écart, parfaitement intégrées au paysage, 155 villas s’égrènent entre océan, jardins et forêts de pins. Chacune dispose d’une cuisine entièrement équipée, d’un salon confortable et d’une laveuse-sécheuse. 

Tous les hébergements donnent accès aux restaurants et services du complexe.

Photo fournie par Martinhal Sagres
Photo fournie par Martinhal Sagres

UNE FOULE D’ACTIVITÉS

Véritable paradis pour les enfants, le Martinhal Sagres propose une gamme de clubs adaptés à chaque âge, accueillant les tout-petits dès 6 mois jusqu’aux ados de 16 ans. 

Le programme d’activités est riche: terrain de soccer où petits et grands se retrouvent chaque après-midi pour de sympathiques matchs en famille, courts de tennis et de pickleball, mur d’escalade, piste de vélo pump track et aire de jeux en plein air pensée pour s’amuser pieds nus dans le sable.

Photo fournie par Martinhal Sagres
Photo fournie par Martinhal Sagres

Le complexe abrite également cinq piscines (dont une réservée aux adultes) ainsi qu’un centre nautique proposant des cours de surf, de plongée et de planche à voile. 

Entre deux aventures, le Finisterra Spa offre un havre de détente, avec une large gamme de soins et de massages adaptés à toute la famille, des bébés aux ados, sans oublier les parents.

Photo fournie par Martinhal Sagres
Photo fournie par Martinhal Sagres

Publicité

UNE BELLE OFFRE GASTRONOMIQUE

Trois restaurants proposent des plats végétariens, végans et adaptés aux régimes alimentaires particuliers, ainsi que des menus santé pour enfants, avec purées maison pour bébés et coins repas pensés pour les plus jeunes. 

Notre coup de cœur, As Dunas, séduit par ses poissons et fruits de mer frais, servis en bord de plage, le midi comme le soir. 

Photo Agence QMI, Malik Cocherel
Photo Agence QMI, Malik Cocherel

O Terraço propose quant à lui une cuisine aux influences méditerranéennes, asiatiques et sud-américaines, dans une atmosphère à la fois chaleureuse et décontractée.

Ouvert en soirée d’avril à octobre, Os Gambozinos ravit petits et grands amateurs de pizzas et de plats de pâtes. Installé au cœur de la place du village du complexe, le restaurant est entouré d’une zone d’activités particulièrement animée: trampolines, château gonflable, salle de jeux et de cinéma, marchand de crèmes glacées, snack à grillades, bar sportif, et même un petit supermarché où faire le plein de produits locaux pour ceux qui préfèrent cuisiner à la maison.

BON À SAVOIR

  • Les tarifs débutent à 133 € par nuit (213$ environ) pour deux adultes et un bébé (jusqu’à 2 ans) en appartement avec vue sur les jardins, formule sans repas. Il est également possible d’opter pour la demi-pension (déjeuner et dîner/souper) ou la pension complète, à savourer dans l’un des trois restaurants du complexe.
  • Pour se rendre au Martinhal Sagres, deux options s’offrent à vous: prendre un vol Air Transat au départ de Toronto à destination de Faro, l’aéroport le plus proche au Portugal (1h30 à 1h45 de route), ou prendre un vol Air Canada ou Air Transat au départ de Montréal à destination de Lisbonne (comptez 3h30 à 4h de route).
  • Les parents de jeunes enfants apprécieront le service «Baby Concierge» du Martinhal, qui facilite grandement l’organisation du voyage en famille. Le personnel se charge de tout, notamment de la réservation gratuite de tout l’équipement indispensable pour bébé: lit, chauffe-biberon, barrières de sécurité, et bien plus encore.
  • Si vous souhaitez explorer les environs, nous vous recommandons une balade en tuk-tuk (en supplément) au départ du Martinhal Sagres. C’est une belle façon de visiter en famille le village de Sagres ou le magnifique Cap Saint-Vincent. Vous pouvez également réserver des excursions en mer pour observer la faune locale, notamment les dauphins et les baleines.

Pour plus d’infos: www.martinhal.com/fr/hotels/sagres/ 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet